• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Acquisition d’un véhicule tout-terrain de type côte à côte

Acquisition d’un véhicule tout-terrain de type côte à côte


Pour les situations d’urgence en milieux isolés

La Municipalité de Saint-Hippolyte se dotait récemment d’un véhicule de type côte à côte, destiné aux opérations de sauvetage en milieux isolés. Reconnue pour ses vaste étendues boisées (plus de 70 % du territoire), la Municipalité souhaite ainsi être en mesure de répondre adéquatement aux demandes de secours des citoyens se trouvant dans des endroits peu accessibles ou isolés tels que les sentiers de quad, de motoneige ou de randonnée. Entièrement financé grâce à un programme du ministère de la Sécurité Publique pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier (SUMI), le contrat pour l’acquisition de ce véhicule de marque Can-Am Defender (MAX XT 2018) a été octroyé à Groupe Contant Mirabel, pour la somme de 33 317,76 $ taxes incluses.

Une acquisition dont se réjouit le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche. « Avec l’implantation d’un service de pompiers premiers répondants en mai 2017, le développement de notre réseau de sentiers qui attire de plus en plus de randonneurs en forêt et notre volonté de prioriser la sécurité des résidents de Saint-Hippolyte, ce véhicule était devenu une nécessité. Il permettra une intervention rapide sur l’ensemble de notre territoire en nous assurant de porter secours aux victimes sans que la sécurité des intervenants d’urgence ne soit menacée. »

Beaucoup plus performant qu’un tout-terrain traditionnel, ce nouveau véhicule de marque Can-Am Defender (MAX XT 2018) est équipé de chenilles pour l’hiver et de roues pour l’été permettant ainsi la pratique des opérations de sauvetage douze mois par année, en plus d’avoir la capacité de transporter six passagers et une civière au besoin.

Caroline Nielly

Directrice des communications et des relations avec les citoyens

450 563-2505, poste 2271