Nouvelles de l’APLA


Tel qu’annoncé à l’assemblée générale annuelle du 16 juin dernier, nous avons tenu des groupes de discussion à propos des zones désignées pour la pratique du surf, du wake et l’utilisation des ballasts. Le 22 septembre dernier, deux groupes de discussion, l’un composé d’adeptes de ces sports et l’autre de non-adeptes, nous ont fait part de leurs perceptions et commentaires sur la façon dont ils ont vécu l’utilisation des zones ainsi que des suggestions pour améliorer la situation.

 

Comme nous l’avons signifié en début de saison, l’instauration de ces zones est une première étape. Cet exercice de consultation orientera nos discussions et demandes avec la municipalité pour la saison prochaine. Il faut garder à l’esprit que la quantité importante d’embarcations augmente le besoin d’encadrer les pratiques et l’importance de naviguer de manière responsable et sécuritaire.

 

Rappel

Nous désirons vous rappeler que pour la période du 9 octobre au 31 octobre la descente municipale sera ouverte les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 10 h à 16 h. Du 1er au 9 novembre, l’ouverture de la barrière se fera sur rendez-vous avec préavis de 48 heures, des frais de 100 $ par embarcations seront applicables.

Votre équipe de l’APLA.