Un mot de votre équipe de l’APLA


Cet automne l’APLA s’est occupée de faire un retour sur la première année d’existence des zones désignées pour la pratique du surf, du wakeboard et pour l’utilisation des ballasts. Nous avons tenu deux séances de groupes de discussions et envoyé un sondage à tous nos membres pour obtenir leurs opinions et perceptions à ce sujet.  Nous sommes actuellement en train de faire l’analyse des résultats et un rapport complet sera produit sous peu.   À priori, les commentaires semblent en grande majorité positifs.  Merci aux 252 personnes qui ont pris le temps de répondre.

Parallèlement,  nous avons élaboré un projet de demande de subvention dans le cadre du Programme de contribution pour la sécurité nautique de Transport Canada. Nous sommes très enthousiastes face à cette opportunité et attendons avec impatience leur réponse.

Aussi, nous avons enfin eu un retour de la part de l’hôpital vétérinaire  concernant les poissons morts que nous avions soumis pour analyse. Malheureusement, le verdict nous a beaucoup déçus. Les spécialistes n’ont pas réussi à identifier la cause précise de la mortalité. Ils ont évacué la cause virale et ont supposé une cause environnementale, alors que le Dr. Carignan écarte complètement cette possibilité.  Nous ne sommes donc pas plus avancés, mais nous espérons ne pas avoir à revivre de tel épisode de mortalité.

Enfin, deux nouvelles personnes se sont jointes à notre conseil, soit Pier-Alexandre Jolicoeur et Tina Maillet.  Ils sont déjà à pied d’œuvre et leur contribution est très appréciée.

Voilà pour l’actualité de votre association. En terminant nous voudrions vous souhaiter un très Joyeux Noël et un excellent temps des fêtes.

Votre équipe de l’APLA

www.aplaweb.ca