• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • CARMEN DION , FEMME ENTREPRENANTE, RÉSOLUE ET FEMME DE VISION

CARMEN DION , FEMME ENTREPRENANTE, RÉSOLUE ET FEMME DE VISION

Voulez- vous découvrir ces femmes qui osent,qui risquent , ces femmes d’action et de décision, ces femmes qui entreprennent?
Aujourd’hui, venez à la rencontre d’une femme bien connue dans notre communauté : Carmen Dion.

Chez cette femme d’affaires, ce qui frappe au prime abord c’est son accueil chaleureux, son franc et large sourire , son regard attentif et lumineux. Travaillante, efficace, elle est propriétaire de l’agence immobilière Immeubles des Hauteurs.

Un parcours en quête d’autonomie professionnelle.

Carmen enseigne l’éducation physique au secondaire durant 11 ans , au privé. Professeur d’avant-garde elle bâtit déjà des programmes incluant des notions de nutrition et de santé. Ayant déménagé à Saint-Hippolyte, elle décide de bifurquer et de se réorienter professionnellement. Elle se lance dans la rénovation de maisons.
Intéressée par le courtage immobilier, elle étudie à Saint- Jérôme , devient courtier puis courtier agréé. Après avoir travaillé sous une bannière durant plusieurs années, elle prend son envol et ouvre sa propre bannière, en novembre 2007: Immeubles des Hauteurs.
Son adjointe Diane Hay la seconde puis Michel Roy les rejoint et, plus tard, Élisa Labbé, en 2012.

Une profession stressante et exigeante.

« Le travail occupe une grande partie de ma vie. Ma profession exige une disponibilité de 7 jours par semaine en raison de l’engagement vis-à-vis des clients et on ne peut pas prendre plus de deux semaines de vacances à la fois. »
Bien évidemment le côté légal est très important et le client acheteur se doit d’être parfaitement informé sur les réglementations , tout particulièrement lorsqu’il s’agit de propriétés sur les bords de lac.
Tout le travail, moins visible, comme par exemple les tests d’eau, les relations avec les spécialistes n’en est pas moins existant et pas toujours reconnu à sa juste valeur ajoutée dans les médias publicitaires.

Une vision respectueuse et humaniste

Organisée, Carmen possède une bonne connaissance du marché à Saint-Hippolyte. Elle tient à jour ses statistiques. Elle éprouve aussi beaucoup de plaisir à travailler dans un environnement de villégiature, » Un si bel environnement!”
Mais ce qui la définit avant tout c’est le respect et le contact humain.
“Il faut agir avec respect car acheter une maison, c’est parfois l’engagement de toute une vie. On se doit d’être intègre et de protéger la confidentialité. C’est aussi plein d’émotions surtout pour le vendeur ».
Et voilà que plein d’ histoires lui reviennent en mémoire, toutes de belles histoires émouvantes où elle a su se montrer une guide supportante ,rassurante , compréhensive et à l’écoute. Honnête , transparente, elle maîtrise bien la gestion des émotions lors de la vente d’une maison ,les gens lui accordent leur confiance et ces émotions la touchent, l’émeuvent.
Elle a appris à lire les signes non verbaux et les comportements.
« Être courtier, c’est un peu être psychologue. Je me sens à ma place et je me considère comme une privilégiée. »

Le sport et la nature: “Ça me suit”…

“J’ai grandi dans la nature, ça me suit.” Amoureuse de la nature, chaque matin, sur sa galerie, elle apprécie la beauté du lac . La nature la comble de petits bonheurs.
Le sport aussi la suit. La marche, le golf, la raquette, les randonnées pédestres constituent ses activités physiques. Une randonnée pédestre de 112 kilomètres en 6 jours ne lui fait pas peur!

Cette mère de 4 enfants dont deux adoptifs, évoque discrètement combien la famille est importante pour elle. Ses amis le sont aussi. Cette brève incursion dans sa vie privée nous laissent deviner sa grande générosité et sa tendresse envers les siens.