Ciné-concert : bienvenue… à Jurassic Park !

Les mordus du fameux film auront peut-être cru entendre la voix du personnage John Hammond en lisant le titre de cet article. De toute l’œuvre cinématographique de Steven Spielberg, l’un des films les mieux inscrits dans la mémoire des cinéphiles de tous âges est sans contredit Jurassic Park. Les adeptes auront été servis les 29 et 30 mars derniers à la Place des Arts, où les productions Attila Glatz Concert présentaient Jurassic Park en concert. Renaud Blanchet, ex-candidat d’Occupation Double Grèce, était porte-parole de l’événement.

 

La salle Wilfrid Pelletier accueillait pour l’occasion un ensemble de 77 musiciens coordonné par le chef d’orchestre Evan Mitchell. Le film culte fut projeté sur un écran de 32 pieds alors que la grandiose trame sonore du compositeur John Williams était interprétée devant les spectateurs enthousiastes.

 

Une expérience sonore et visuelle unique pour des sensations fortes

Nul besoin de spécifier que le suspense était à son comble lors des scènes fétiches – notamment au moment de l’évasion du Tyrannosaure Rex et l’arrivée impromptue des Vélociraptors dans la cuisine – et l’orchestre live qui était parfaitement en accord avec le déroulement du film donnait lieu à une ambiance d’excitation mêlée de tension.

 

Renaud Blanchet, porte-parole de l’événement

L’ex-candidat d’Occupation Double Grèce était emballé d’avoir été approché afin de représenter le ciné-concert Jurassic Park. « Quand le film est sorti en 1993, j’avais trois ans. Je l’écoutais une fois aux deux semaines! C’est un véritable chef-d’œuvre, avec une trame sonore épique, qui rejoint tous les publics », déclare Renaud. Un moment inoubliable de son expérience à la populaire émission de télé-réalité, qui a ravivé sa passion pour Jurassic Park, fut sa visite au Kualoa Ranch, une réserve naturelle privée à Hawaii qui fut également le site de tournage de ce film, entre autres. « Il restait même des vestiges du tournage, dont des os de dinosaures! C’est à ce moment de l’émission que les auditeurs ont vraiment réalisé mon intérêt pour Jurassic Park… je suis un fan fini! », lance-t-il avec fougue. Renaud s’est ainsi impliqué pour promouvoir le ciné-concert (un hyperlien publié sur son compte Instagram octroyait un rabais sur l’achat de billets), mais avant tout par intérêt personnel. Ses scènes favorites du film ? L’arrivée de l’équipe sur le site du parc et l’impressionnante attaque du Tyrannosaure Rex.

 

Infos supplémentaires

Pour suivre les événements de la Place des Arts et acheter des billets : https://placedesarts.com/fr. Pour en savoir plus sur les projets « après Occupation Double » de Renaud Blanchet, rendez-vous sur ses réseaux sociaux!