Conférence : Rajeunir une plate-bande


Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Conférence : Rajeunir une plate-bande

Conférencier : Louis Saint-Hilaire

Date : 27 mars, à 19 h 15

 

La nature en constante évolution

Peu importe la qualité de la planification qui a présidé à l’élaboration de plates-bandes ou le soin apporté à leur entretien, il est fréquent, au fil des ans, que le désordre s’installe dans nos jardins. Les plantes ont pris de l’expansion et certaines se sont abondamment ressemées. Les arbres ont poussé ou sont morts, modifiant ainsi le taux d’ensoleillement ou d’humidité du sol et changeant les conditions de vie et de croissance de nos vivaces si bien situées à l’origine. Personne ne veut recommencer un aménagement à partir de zéro. Mieux vaut tenter d’identifier les éléments pertinents sur lesquels on s’appuiera pour rajeunir un aménagement vieillissant. C’est la démarche préconisée par Louis Saint-Hilaire.

 

Notre conférencier

Louis Saint-Hilaire a terminé des études de maîtrise en géographie puis a enseigné cette discipline au niveau collégial. Au début des années 80, son intérêt pour l’horticulture l’a amené à entreprendre des études en foresterie urbaine. Par la suite, il a été responsable des achats et de la mise en marché des végétaux pour une pépinière de Québec. Conférencier en horticulture depuis 1994, il met à profit ses aptitudes pédagogiques pour transmettre ses connaissances à un public varié.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous le mercredi 27 mars, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier, 994, rue Principale à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres.