• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Des Hippolytois à la conquête de l’Amérique!

Des Hippolytois à la conquête de l’Amérique!

Seulement trois ans après l’invention de la formule magique qui détruit les odeurs, un couple hippolytois est déjà à la conquête de l’Amérique.

La compagnie de Saint-Hippolyte Ato2m a été fondée en décembre 2016 et elle a le vent dans les voiles (prononcez « atome », puisque le 2 accolé au o évoque la formule chimique de la molécule d’oxygène, o2). « Il faut encore gagner nos distributeurs un à un, mais c’est un produit tellement révolutionnaire et essentiel qu’il peut être utile partout à travers le monde! », dit Josianne Gariépy, une des trois actionnaires de la compagnie. « Nous avons acheté la machine pour embouteiller en juin 2017, et nous perçons déjà le marché américain et ontarien en plus d’élargir constamment la distribution du produit au Québec », ajoute son conjoint et associé, Robert Thibodeau, président de la compagnie.

 

Cette formule brevetée à base de plantes a été découverte par Marc Hoffman, également associé dans l’entreprise et beau-frère du couple qui s’est lancé dans la commercialisation du produit.

Un projet prometteur
Monsieur Thibodeau, électricien monteur de ligne chez Hydro-Québec et madame Gariépy, mère au foyer et étudiante en gestion se sont engagés à fond dans le projet. Ils ont investi leurs économies, hypothéqué leur maison et consacré tout leur temps à mettre sur pied ce projet prometteur. Ils ont aussi mis à contribution parents et amis pour l’embouteillage et l’étiquetage avant de pouvoir embaucher le personnel qui leur permettrait de fournir à la demande. « Nous avons été privilégiés d’avoir leur soutien et leur collaboration dès le début de cette aventure. Nous avons aussi eu la chance d’avoir un bon coup de pouce pour la distribution dans les dépanneurs », avoue l’associée qui agit aussi comme représentante de la compagnie.

Soucieux de l’environnement
Malgré l’expansion rapide de l’entreprise, le couple hippolytois souhaite continuer à faire la production localement. Ils ont pour cela aménagé leur petite usine à Lac-Supérieur près de Mont-Tremblant, en plus d’avoir un entrepôt à Saint-Hippolyte. « Nous produisons un produit sain, issu de la nature, qui est sécuritaire sur toutes les surfaces traitées et sans danger pour les humains et pour les animaux. La logique veut que nous soyons aussi soucieux de l’environnement pour la production », ajoute Mme Gariépy.

La molécule naturelle et sans parfum est efficace pour tous types d’odeurs. Elle agit particulièrement bien sur les odeurs de nature organique puisqu’elle fusionne avec la molécule malodorante pour la détruire en aussi peu que onze secondes, selon le couple. Chacun d’eux est peu avare d’exemples pour lesquels il voit l’utilité du produit Ato2m. Autant à la maison que dans les établissements de santé, les hôtels ou les véhicules, la légalisation prochaine du cannabis pourrait bien ouvrir de nouveaux marchés à l’entreprise. Ces entrepreneurs hippolytois sont définitivement bien partis pour conquérir l’Amérique… pour commencer. On peut retrouver le produit Ato2m dans la plupart des magasins de Saint-Hippolyte et de la région.