Des nouvelles de Lire et faire lire


Michèle Beaudry

Collaboration spéciale

Les bénévoles du programme Lire et faire lire viennent tout juste de terminer leur première année d’activités à l’école des Hauteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les tout-petits du préscolaire ont adoré ces séances de lecture hebdomadaire.

 

Le succès de l’activité est attribuable à plusieurs éléments, dont la qualité des bénévoles-lecteurs, l’excellent encadrement des quatre enseignantes, l’enthousiasme des élèves ainsi que le choix des livres présentés. Soulignons à cet égard que notre bibliothèque se fait un honneur de se procurer de nombreuses nouveautés pour le plus grand bonheur de tous.

 

Moments de magie

La lecture en petits sous-groupes crée des moments de magie qui, nous l’espérons, susciteront un intérêt durable pour les livres. Rappelons que la maîtrise de la lecture est l’un des plus grands facteurs de protection contre le décrochage scolaire.

 

Joindre l’équipe

Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’implantation de Lire et faire lire à Saint-Hippolyte et c’est avec joie que nous vous retrouverons l’an prochain! Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez vous joindre à l’équipe de bénévoles, dépêchez-vous de téléphoner au 450 432‑3200, car il y a une formation prévue le 6 juin.

 

En passant, pas de vacances pour le plaisir de lire! Passez donc à la bibliothèque!