• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Il s’en passe des choses au lac de l’Achigan!

Il s’en passe des choses au lac de l’Achigan!

Le 29 juillet se déroulait un événement au lac de l’Achigan organisé par six amis qui s’étaient donné comme mission d’amasser des fonds pour la Société de l’Autisme des Laurentides.

Frédéric Jolicoeur est le père d’un garçon autiste de quatorze ans, Jérémie. Ses amis de longue date, Jason Turcotte, Yan Beauregard, Vanessa Nadeau, Julie Lamontagne, Bruno D’Annibal ont été rapidement sensibilisés à la réalité ainsi qu’aux besoins spécifiques liés à la condition de Jérémie.

L’amitié : Lors de leurs rencontres, une idée a germé, celle de récolter des fonds pour la Société de l’Autisme des Laurentides. Jason Turcotte a apporté à l’équipe son expertise à l’organisation de la fête et ensemble, grâce aux forces de chacun, le projet a pris forme.

 

La fête : Les invitations sont lancées et la ville accepte de prêter une partie du stationnement de la plage municipale. On attend les participants à partir de midi et la fête se poursuivra jusqu’à deux heures du matin. Ils arriveront en auto, en bateau, en ponton avec leur grillade s’ils le désirent puisque quelques BBQ seront mis à leur disposition. Des jeux seront organisés et un feu de camp est prêt à être allumé dans la soirée. On promet des feux d’artifice et de la musique entrainante pour l’ambiance.

 

 

Objectif atteint : La température n’est pas aidante pour le début des activités, une pluie diluvienne s’abat sur les premiers invités. Heureusement que le soleil est revenu, 80 personnes se sont pointées et une somme de 2 750 $ a été récoltée. Les organisateurs sont fiers de ce montant puisque leur objectif était de recueillir 2 000 $.

Heureux de leur première expérience, les organisateurs sont prêts à récidiver l’an prochain. C’est un rendez-vous!

Pour en savoir plus : www.fondationautismelaurentides.org