• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • La Municipalité de Saint-Hippolyte passe au vert sur les routes

La Municipalité de Saint-Hippolyte passe au vert sur les routes


Acquisition d’un véhicule électrique et de bornes de recharges publiques

Soucieuse de maintenir le cap de ses orientations et stratégies en développement durable, la Municipalité de Saint-Hippolyte a récemment fait l’acquisition d’un véhicule électrique. Le contrat pour l’achat du véhicule a été octroyé le 6 mars dernier à Des Laurentides Ford. En plus de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce véhicule assure une importante économie d’énergie avec son autonomie de 185 km. Destiné aux déplacements du Service de l’urbanisme, la voiture de marque Ford Focus Electric 2018 permettra de réaliser les inspections quotidiennes sur le territoire de la Municipalité de façon écologique et économique. Il est prévu d’installer une borne de recharge à l’hôtel de ville, dès le mois de mai, pour l’usage de ce véhicule et ceux des employés municipaux.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques Une nouvelle borne publique de recharge pour les véhicules électriques, sur poteau double, sera également installée au parc Roger-Cabana dès la fin des travaux entourant la construction du nouveau Centre des loisirs (fin du mois de juin).

Avec cette nouvelle acquisition, la Municipalité a comme objectifs d’encourager les citoyens qui optent pour une voiture électrique et de rappeler que ce véhicule demeure un choix gagnant au Québec. En effet, l’avantage écologique du véhicule électrique est encore plus apparent au Québec puisque la quasi-totalité de l’électricité est produite avec une source d’énergie propre et renouvelable, la force de l’eau. Il est prouvé que sur l’ensemble de son cycle de vie, une auto électrique cause moins de tort à l’environnement qu’une auto à essence.

Caroline Nielly
Directrice des communications et des relations avec les citoyens
(450) 450 563-2505 poste 2271