• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Lancement de la chanson L’AMOUR À L’UNISSON

Lancement de la chanson L’AMOUR À L’UNISSON



Le 11 juin 2018, J.B. Jo dévoilait un extrait radio intitulé L’amour à l’unisson. La chanson sera diffusée sur différentes plateformes et elle sera accompagnée d’un vidéoclip. Chaque téléchargement de cette pièce musicale permettra à la Société de l’Autisme des Laurentides de recevoir 50 cents.

L’amour à l’unisson est le résultat d’un projet collectif initié par Suzie Malette, auteure et enseignante d’un groupe d’enfants autistes (TSA) de l’école Notre-Dame de Saint-Eustache. Inspiré par le projet scolaire des élèves portant sur la beauté des différences, le texte est né d’une chaîne de paix, de tolérance et d’amitié qui a voyagé, à ce jour, à travers 75 pays. J.B. Jo trouvait important d’inclure les jeunes dans ce projet. C’est pourquoi ils ont participé au processus d’enregistrement et qu’ils ont immortalisé leur voix en étant le coeur de la chanson. Tout au long du processus, l’avis de ces jeunes fut sollicité afin d’obtenir le magnifique résultat que vous entendrez. Ils ont également pris part à la création du vidéoclip avec la collaboration de centaines d’amis de leur école et de leurs intervenants, guidés par des gens débordants de générosité.
En somme, à travers ce projet, tout le monde a mis la main à la pâte sans rémunération pour la beauté des différences, et ce, afin de démontrer à cette jeunesse qu’il est possible de réaliser de grandes choses en s’unissant à travers des valeurs fondamentales comme l’entraide, la générosité et le respect.
L’amour à l’unisson exprime que nous sommes tous des enfants de la terre marchant dans ses sillons malgré les différences de chacun.
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Johanne Boudreau
Directrice artistique, auteure compositrice-interprète