Chaque mois les membres du Conseil municipal se réunissent en présence des citoyens, afin de procéder à l’adoption des résolutions et règlements qui régissent le fonctionnement de notre communauté et de faire le point sur les affaires courantes de la municipalité. Le Sentier assiste à ces rencontres et propose à ses lecteurs quelques nouvelles brèves, susceptibles de les intéresser.

 

Réunion ordinaire du conseil municipal du 9 juillet 2019

Soumissions contrats et règlements

  • Une consultation publique aura lieu le mardi 13 août à 18 h 45 concernant la municipalisation de la rue Annik (près du lac Bertrand) et de la rue Couillard (près du lac Gordon). L’invitation est lancée aux citoyens intéressés.
  • Des mandats professionnels ont été approuvés pour le verdissement de la bande riveraine du cours d’eau ceinturant le garage municipal. La municipalité désire ainsi se conformer à un avis reçu du Ministère de l’Environnement du Québec, en raison de la proximité de son dépôt de sel et d’abrasif avec le cours d’eau qui s’écoule le long du sentier #8 qui mène aux modules d’hébertisme.

Service de l’urbanisme

  • La demande de dérogation mineure concernant la superficie de l’enseigne principale du futur IGA a été approuvée. La dérogation est toutefois conditionnelle à ce que l’enseigne affiche le nom de plusieurs commerces.

Environnement

  • Les données de cueillette de compost et de matières recyclables sont en hausse par rapport à la même période, l’an dernier.

Culture et bibliothèque

  • Le Conseil a souligné la nomination de Mme Judith Lagacé à titre de membre du conseil d’administration du Conseil de la culture des Laurentides (CCL). Rappelons que Madame Lagacé est directrice du Service culture et bibliothèque de Saint-Hippolyte depuis le 12 février 2019.

Loisirs et sports

  • Le taux d’utilisation des sentiers de vélo de montagne est en constante progression. Le service des loisirs et des sports constate toutefois que cette infrastructure est de plus en plus utilisée par des groupes sportifs provenant de l’extérieur de la municipalité. Le Conseil invite les citoyens à utiliser les sentiers en grand nombre.
  • Le Conseil nomme Mme Chantal Lachaine à titre de représentante élue du dossier des aînés. La conseillère municipale, déjà responsable des portefeuilles sports, loisirs, plein air et culture, aura pour fonction de surveiller les intérêts des aînés et de représenter le conseil municipal en tant que responsable de ce dossier.

 

 

 

Les séances régulières du Conseil municipal sont diffusées sur la page Facebook de la municipalité et sont disponibles en réécoute. La prochaine réunion du Conseil aura lieu le mardi 13 août à 19 h, au Centre des loisirs et de la vie communautaire, au 2060, chemin des Hauteurs.