Le garage Labelle Mécanique à Saint-Hippolyte

Depuis plus de deux ans, le garage Labelle Mécanique sur le chemin des Hauteurs se fait remarquer par la courtoisie et le professionnalisme de son personnel de même que par les nombreuses améliorations et innovations apportées au garage. L’essayer, c’est l’adopter!

Le nom du garage est celui de son propriétaire : Sébastien Labelle, 29 ans. En 2009, après avoir complété un D.E.P. en mécanique automobile au Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme, Sébastien Labelle réussit l’examen théorique et pratique pour devenir un mécanicien certifié. Aujourd’hui, il cumule 10 années d’expérience comme mécanicien. Vous l’avez probablement croisé, avant 2016, dans d’autres garages de la région. Il est un passionné de la mécanique automobile! Sa vieille BMW 740 qu’il entretient avec amour peut en témoigner. Sa deuxième passion est la musique, en particulier le piano.

 

L’équipe de rêve de Sébastien

En ayant son propre garage, Sébastien Labelle réalise ainsi un rêve des plus ambitieux. Un rêve qu’il prend bien soin de faire durer en travaillant lui-même dans le garage pour assurer un service de qualité, et en s’entourant d’une équipe solide et fiable. Ainsi, il peut compter sur le soutien de son père Richard Labelle (ex-entrepreneur en construction et en rénovation) et de sa soeur Julie Labelle qui s’occupe de la comptabilité du garage. Ces deux personnes offrent un accueil cordial au comptoir de réception.

Sébastien Labelle peut aussi s’appuyer sur les 35 ans d’expérience du mécanicien Richard Coupal et sur les 30 ans d’expérience de Martin Dion, mécanicien et aligneur. Depuis plus d’un an, Yan Crispin fait partie de l’équipe en tant qu’apprenti mécanicien supervisé par le propriétaire lui-même.

 

De l’horticulture dans un garage?

La passion semble être un thème récurrent chez la famille Labelle. En effet, je ne connais aucun autre garage qui distribue gratuitement des fleurs et des plants à ses clients ! C’est une initiative de Richard Labelle qui partage sa passion pour l’horticulture. Ainsi, des centaines de plants de ricin (en 2016), de tomates (en 2017) et de tomates-cerises (en 2018) ont été distribués à partir de semences qui ont poussé dans la salle d’attente! Les trois membres de la famille Labelle participent également aux activités du Club Optimiste de Saint-Hippolyte.

 

Rénovations et améliorations

Dès l’inauguration du garage le 4 avril 2016, le succès a été au rendez-vous au cours de la première année de sorte que la clientèle croissante a nécessité l’agrandissement du garage. « Nous avons fermé le lave-auto pour nous concentrer sur la mécanique. Avec plusieurs rénovations et améliorations, comme la salle d’attente climatisée et bien éclairée, nous avons triplé la superficie du garage pour porter à six le nombre de baies de service. Nous nous sommes également dotés de plusieurs équipements », précise Sébastien Labelle. L’inventaire a été augmenté pour assurer un service rapide et efficace.

 

Une gamme de service

Avec l’agrandissement, de nouveaux équipements et une équipe dynamique et compétente, le garage peut offrir plusieurs services : mécanique générale, entretien, air conditionné, alignement, antirouille, cinq autos de courtoisie, remorquage A1 24/7, entreposage de pneus. Au niveau de la vente de pneus, le garage offre un vaste choix et des prix très concurrentiels. « Mon équipe est fière et choyée de servir une aussi belle clientèle, nous assure Sébastien Labelle. Je tiens à remercier la clientèle. Nous sommes très reconnaissants qu’elle contribue à notre succès. » Une visite s’impose au garage Labelle Mécanique, 1010, chemin des Hauteurs. Téléphone : 450 224‑8882. Suivez-les sur Facebook !

Auteur de l'article