L’année 1972 fut marquée par l’inauguration du Parc Safari. Depuis, les pratiques ont évidemment évolué afin non seulement afin de donner un service optimal à la clientèle, mais aussi de s’assurer du bien-être des animaux ; et la conservation est devenue le cœur de la mission du parc.

 

En constante quête de modernisation, ce zoo, qui doit sa réputation à son fameux circuit en voiture, propose plusieurs nouveautés cet été qui ont eu tôt fait d’attirer les amoureux des animaux. Petit survol de ce que vous pourrez découvrir lors de votre prochaine visite.

 

 

Safari Expédition : une activité VIP

Là où l’expression « sortir des sentiers battus » prend tout son sens… Un safari en Afrique, sans devoir quitter le continent, ça vous dit ? Vivez cette expérience hors du commun grâce au Parc Safari! Cette activité extrêmement populaire invite les visiteurs à monter à bord d’un véritable camion de brousse. Les passagers bénéficient des commentaires d’expert du zoologiste aux commandes du véhicule tout-terrain. Cette expérience est tout à fait différente du circuit bien connu en voiture : c’est définitivement plus excitant, et les camions de brousse se rendent même jusque dans la plaine d’Afrique, où se trouvent les girafes, les éléphants, les zèbres et les élans du Cap! Une zone bien sûr non accessible aux voitures.

 

C’est donc une opportunité sans pareil de pouvoir observer de très près ces animaux… sans oublier qu’il est possible de nourrir les girafes si celles-ci se montrent dégourdies et choisissent de s’approcher! Le coût de l’activité est de 15 $ par adulte ou 10 $ par enfant ; un montant plutôt bien investi pour des observations de qualité!

L’envers du décor lors du déjeuner des lions

Avez-vous déjà eu la chance de vous retrouver dans les tunnels de verre du Parc Safari afin d’observer les lions ? Cette structure offre une proximité extraordinaire avec ces félins tant aimés. Un petit « extra » est désormais offert aux personnes intéressées : vous pourriez en effet assister au déjeuner des lions! Pour la somme de 15 $ par adulte ou 10 $ par enfant, les curieux se rendent sur le site du parc à 9 h, donc une heure avant l’ouverture. De là, l’équipe d’animation prend les visiteurs en charge et les escorte jusqu’aux tunnels des lions.

 

Cet accès privilégié permet de pénétrer dans les coulisses du Parc Safari et de voir l’envers du décor ; on peut ainsi, entre autres, regarder les zoologistes accomplir leurs tâches quotidiennes avec ardeur et rigueur autour des enclos des animaux. Après une petite introduction, les visiteurs sont invités à se rendre dans les tunnels de verre. De la viande est déposée stratégiquement sur le toit des tunnels, et les lions se dépêchent d’y arriver pour engloutir leur premier repas de la journée. Ce n’est certainement pas tous les jours que nous pouvons nous trouver à portée de main de ces majestueux rois de la savane, qui plus est, en plein repas! C’est pour le moins impressionnant!

 

D’autres nouveautés à venir

Enfin, il y aura dès l’été 2020 des nouveautés dans les installations aquatiques au Parc Safari. Une bonne raison de planifier déjà votre visite de l’an prochain! Restez à l’affût de l’actualité du parc en cliquant le https://parcsafari.com/ ou en suivant le Parc Safari sur les réseaux sociaux. Bonne aventure!