• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Les malheurs de Grichette, spectacle d’Halloween à la bibliothèque municipale

Les malheurs de Grichette, spectacle d’Halloween à la bibliothèque municipale

Le samedi 26 octobre, la bibliothèque municipale ac cueil lait La petite valise pour interpréter Les Malheurs de Grichette, un spectacle d’Hal loween pour les jeunes de 2 à 7 ans.

Les jeunes enfants sont tous arrivés un grand sourire au visage. Ceux-ci étaient tous déguisés soit en princesse, superhéros, sorcière et pleins d’autres costumes super originaux !

La petite valise
La petite valise est un groupe d’artistes qui crée des pièces de théâtre pour les jeunes de 2 à 7 ans. « La petite valise fait au moins 300 pièces de théâtre par année », affirme Julie-Paule Ferron, directrice de la troupe et l’actrice principale des Malheurs de Grichette. Cette compagnie a été fondée en 2006 et a donné plus de 4300 représentations. Les spectacles qu’offre cette fondation sont très variés. Il y a des pièces de théâtre pour l’Halloween, Noël, Pâques et même pour toutes les saisons ! Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez visiter leur site web : www.lapetitevalise.com.

Les Malheurs de Grichette
Durant le spectacle de 45 minutes, Vadrouille l’épouvantail (Julie-Paule), faisait autant rire les enfants que leurs parents. Tout commence lorsque Grichette (une sorcière) perd son chat. Vadrouille et les enfants qui étaient présents ont cherché, dansé, bougé et chanté jusqu’à ce qu’ils retrouvent le chat. Ensuite, la sorcière Grichette perd son livre de recettes de bonbons. Vadrouille l’épouvantail, ainsi que les enfants, demandent de l’aide à un hibou et trouvent des indices qui mènent jusqu’à la rivale de Grichette, l’horrible Bélzémire. Ensemble, Vadrouille et les enfants récupèrent le livre de recettes de bonbons et le redonnent à Grichette. À la fin de longues péripéties, Vadrouille a pris des photos avec les enfants et a offert de délicieux bonbons d’Halloween.