Les sentiers sont ouverts !

Si vous ne le saviez pas déjà, le Centre de plein air Roger-Cabana ouvre maintenant gratuitement la porte de ses sentiers à toutes les personnes résidant à Saint-Hippolyte.

Depuis la fin décembre, c’est dans le bonheur que les Hippolytois peuvent profiter gratuitement des belles installations du Centre de plein air Roger-Cabana. Vous pouvez y aller pour faire de la raquette, du ski de fond ou patiner sur le sentier de glace.

 

Vous inscrire au chalet d’accueil

La raquette est très amusante grâce aux sentiers qui sillonnent la montagne. Vous pouvez emprunter les différents sentiers qui offrent des panoramas et des distances diversifiées. Quelques sentiers font des boucles, d’autres non. Environ six sentiers se relient afin de créer un long parcours pour les amateurs de marche de longue durée. Il suffit de consulter la carte à l’entrée du parc pour choisir votre itinéraire. Pour assurer la sécurité dans les sentiers, il est bien important d’aller inscrire votre heure d’arrivée et de départ au chalet d’accueil. On vous remettra votre passeport saison avec photo pour l’accès aux pistes.

Des degrés de difficulté pour chacun

Saviez-vous qu’il n’y a pas que des sentiers de raquette dans les bois ? Vous pouvez tout autant emprunter les sentiers de ski de fond. Plusieurs des sentiers feront le bonheur des skieurs expérimentés. Mais si vous n’êtes pas un amateur de sensations fortes, il y a des pistes plus faciles à votre disposition. Vous n’avez pas de skis de fond ou de raquettes pour l’occasion ? Ce n’est pas un problème. Vous pouvez passer à l’accueil pour louer un équipement à votre taille moyennant des frais de location modiques.

 

Découvrir les œuvres d’art en patinant

Le patin en sentier est une activité amusante à essayer en famille et avec vos amis. Vous pouvez enfiler vos patins au chaud dans la roulotte prévue à cet effet et partir directement sur le sentier de glace. Malgré la neige, plusieurs des œuvres d’art de l’exposition Art Nature sont visibles. Il est très amusant de découvrir ces œuvres tout en patinant.

Vos compagnons canins sont les bienvenus

Pendant les travaux de construction du nouveau pavillon Roger-Cabana, l’accès aux sentiers se trouve à la droite du chantier, au fond du parc. Vos chiens sont les bienvenus à venir se dégourdir les pattes avec vous, tant qu’ils sont tenus en laisse. N’oubliez pas un petit sac pour ne pas laisser de « traces ». Sachez que le sentier d’hébertisme reste ouvert durant l’hiver. Vous pouvez y accéder par le sentier de marche le plus à droite du réseau. Consultez la page Facebook du Centre de plein air Roger-Cabana ou encore le site de la municipalité http://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/loisirs-plein-air/centre-de-plein-air-roger-cabana/  pour toutes les informations liées à l’horaire et aux tarifs. Au plaisir de vous croiser sur les pistes!

Auteur de l'article