• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • L’Hippolytoise Stéphanie-Ann Pasieka s’engage pour une cause humanitaire en Équateur

L’Hippolytoise Stéphanie-Ann Pasieka s’engage pour une cause humanitaire en Équateur

L’année 2018 est une année remarquable pour Stéphanie-Ann Pasieka. À peine élue Miss Teenage Québec 2018 en mai, la jeune Hippolytoise de 18 ans s’est envolée pour l’Équateur en juillet pour participer bénévolement à la construction d’un centre médical en Équateur.

Organisé par son école, ce voyage de dix jours a réuni des jeunes, désireux, comme elle, d’améliorer les conditions de vie de gens moins bien nantis. Ce voyage fut d’autant plus important que la jeune femme aspire à commencer des études universitaires en médecine dès 2019. Aux dires de Stéphanie-Ann, ce voyage a transformé son regard sur la vie à plusieurs niveaux, en particulier sur les aspects de la vie quotidienne que l’on tient pour acquis en Amérique du Nord, par exemple les soins de santé.

Son voyage l’a amenée dans le village de Hatun Urku en Équateur. « Cette communauté n’a aucune assistance médicale. Ceci m’a touchée profondément parce que je souffre moi-même d’une maladie (l’arthrite juvénile) et je ne peux imaginer devoir vivre sans médecin ou spécialiste pour me soigner », confie-t-elle.

Une collecte de fonds

Pour cette raison, elle a donc décidé de lancer une collecte de fonds de 1 000 $ pour soutenir la construction d’une bâtisse pour un centre médical dans cette communauté de l’Équateur. « Chaque personne, peu importe où elle habite, et surtout en 2018, mérite d’avoir des soins médicaux. Aidez-moi à réaliser cette mission et à aider à améliorer la vie de quelqu’un. Je vous suis reconnaissante! Merci! », conclut Stéphanie-Ann, qui a bien l’intention de retourner à Hatun Urku pour aider bénévolement à la construction de cette bâtisse.

Pour participer à la collecte de fonds de Stéphanie-Ann Pasieka, contactez sa page Facebook Miss Teenage Québec 2018 où vous trouverez le lien pour faire un don.

Voici aussi le lien direct (pour le journal Le Sentier numérique) :

https://www.crowdrise.com/o/en/campaign/stephanies-mission-to-build-a-medical-centre-in-ecuador?utm_source=dash-card-cr&utm_platform=fb&utm_device=mobile

Auteur de l'article