Nouveau service d’alertes citoyennes


 

Les citoyens de Saint-Hippolyte désormais informés en tout temps !

La Municipalité de Saint-Hippolyte dispose désormais d’un système d’alertes citoyennes lui permettant de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence en acheminant des messages vocaux, textos ou courriels selon les préférences. Les citoyens pourront ainsi être informés des interruptions de service, mesures d’urgence ou consultations publiques à venir, en plus de recevoir les avis d’ébullition, de travaux et d’entraves à la circulation, rappels saisonniers et bien plus !

« Ce nouveau canal de communication s’inscrit dans la vision de notre politique de services aux citoyens dont un des objectifs est de maintenir une communication rapide et efficace avec la population. En plus d’informer les citoyens des mesures à prendre en situation d’urgence par secteur affecté, ce nouveau service permettra aux Hippolytois de rester branchés sur l’actualité municipale. » a déclaré le maire Bruno Laroche.

Inscription en ligne
L’inscription au service d’alertes citoyennes est tout à fait gratuite et ne nécessite que quelques minutes. Une liste téléphonique a déjà été constituée sur le nouveau portail à l’aide du bottin des pages blanches. Les citoyens disposant d’un numéro de téléphone résidentiel (fixe) figurant dans les pages blanches sont donc invités à utiliser celui-ci pour s’inscrire et à demeurer disponibles dans les minutes qui suivront l’inscription afin de recevoir un mot de passe qui leur sera soumis par le système. Ceux n’ayant pas de numéro de téléphone inscrit au bottin des pages blanches peuvent utiliser un numéro de cellulaire afin de créer leur compte. Ils auront ensuite l’option de recevoir le mot de passe par texto ou par téléphone. Une fois inscrits, tous les citoyens pourront apporter les changements requis ou mettre à jour leurs coordonnées au besoin. Il sera également possible d’ajouter un cellulaire, un autre numéro de téléphone et un courriel une fois le compte créé.

La Municipalité invite la population de Saint-Hippolyte à profiter pleinement de ce nouveau service d’alertes citoyennes en s’inscrivant dès maintenant en ligne (lien vers le portail directement

Caroline Nielly
Directrice des communications et des services aux citoyens
450 563-2505, poste 2271