• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Olivier Desnoyers : jeune champion québécois en patinage de vitesse!

Olivier Desnoyers : jeune champion québécois en patinage de vitesse!

L’un de nos concitoyens, Olivier Desnoyers, s’est distingué les 10 et 11 mars à la Place Bell de Laval, où il a conquis le titre de champion québécois en patinage de vitesse masculin chez les 15 ans.
Cette prestigieuse compétition provinciale opposait les 16 meilleurs patineurs du Québec dans chaque catégorie d’âge, selon le sexe.

 

 

 

Du hockey au patinage de vitesse
Olivier, qui a commencé à patiner tout jeune, s’est d’abord initié au hockey, où il avait l’habitude, fort de ses certitudes de tout-petit, d’aller déposer son bâton sur le haut du filet, annonçant à tous qu’il « n’en avait pas besoin ». Le patinage de vitesse lui a permis, quelques années plus tard, de trouver sa voie, celle où il se sent bien, malgré des performances adéquates dans la plupart des sports auxquels il a été initié.

Son objectif : compétition Élite
Le jeune Desnoyers en est à sa sixième année d’entrainement en patinage de vitesse. Son objectif à court terme est de faire partie du réseau de compétition élite. L’Hippolytois, qui consacre une vingtaine d’heures par semaine à l’entraînement, est actuellement très bien positionné en ce sens. Le circuit Élite inclut les 50 meilleurs garçons et les 50 meilleures filles du Québec, en patinage de vitesse, dans les catégories de 14 à 29 ans. Pour Olivier, le succès dans ce sport réside dans l’attention portée par l’athlète aux précieuses connaissances léguées par l’entraîneur, car le patinage de vitesse est un sport de minutie dans lequel chaque détail technique a une haute importance.

 

 

Auteur de l'article