• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Olivier Desnoyers médaillé en patinage de vitesse aux Championnats de l’Est

Olivier Desnoyers médaillé en patinage de vitesse aux Championnats de l’Est

 

L’un de nos jeunes concitoyens s’est à nouveau distingué en patinage de vitesse, le 31 mars et le 1er avril, aux Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2018.
Cette compétition, qui clôture la saison au niveau national, est un événement significatif, de haut calibre, représentant une source de motivation et une opportunité de reconnaissance pour les patineurs les mieux développés du Canada.
Les 120 sportifs les plus prestigieux
Le Centre Bruno-Verret de Lévis a ainsi accueilli les 120 meilleurs patineurs des provinces de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, et de la province hôte, le Québec, dans les catégories des 11, 12, 13, 14 et 15 ans. Les athlètes ont participé aux épreuves de poursuite sur 200 m, ainsi que celles sur 400 m, 1500 m, 2000 m et 3000 m (les deux dernières étant des courses de points) et de relais sur 3000 m.
Trois médailles pour Olivier
Olivier Desnoyers s’est classé en troisième position au cumulatif dans la catégorie « masculin – 15 ans », obtenant deux médailles individuelles significatives, l’or au 3000 m et l’argent au 1500 m, en plus d’une médaille d’argent au relais.

Un club prestigieux
Les cinq athlètes du Club de patinage de vitesse de Mirabel et Saint-Jérôme (CPV MSJ) sélectionnés pour représenter le Québec au Championnat canadien de l’Est ont ainsi fait une impressionnante récolte de onze médailles individuelles et cinq médailles au relais. Les trois médailles d’or, sept d’argent et une de bronze placent le CPV MSJ au 2e rang des clubs du Québec.