Par une belle soirée d’hiver…

Le samedi 27 janvier, une activité intéressante qui a fait bouger 57 personnes a eu lieu à Roger-Cabana. Il s’agit de la randonnée nocturne en raquette. C’était la 3e édition d’une belle tradition hivernale à Saint-Hippolyte.

La raquette est un très beau sport qui tient en forme et nous lie davantage à la nature. Les sentiers étaient faciles à suivre et l’ambiance était tout simplement magique. Nous étions guidés par des professionnels de la raquette qui nous ont fait sentir en sécurité. Il y avait deux groupes : le premier faisait un parcours d’environ 3 km et le deuxième en faisait un d’environ 4 km.

Mais j’ai été surprise de constater que la raquette était si passionnante la nuit! Les lampes frontales des personnes créaient un serpentin de lumières vives. C’était très beau à voir et plusieurs personnes ont pris des photos pour immortaliser ce moment féerique. Les cinquante-sept inscriptions ont prouvé à Louis Croteau, l’organisateur de l’événement et son équipe, Renée Gravel, Victoria et Tristan, que c’était une réussite. Après la randonnée, un buffet rassembleur nous a permis de parler avec de nouvelles personnes en dégustant d’exquises petites bouchées. Nous espérons vous voir pour la prochaine édition!

Auteur de l'article