• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Persévérante, déterminée et engagée : Sylvie Labrosse

Persévérante, déterminée et engagée : Sylvie Labrosse

Vous aimez découvrir ces femmes qui osent, qui risquent, ces femmes d’action et de décision, ces femmes qui entreprennent ?

Aujourd’hui, nous vous présentons Sylvie Labrosse, courtier en assurances.

 

Cette Hippolytoise du lac Connelly Sud est issue d’une famille établie ici depuis près d’un siècle : la famille Foisy. côté maternel. Souriante, sympathique, le regard clair et perspicace, elle se sent prête à nous dévoiler un peu d’elle-même, malgré sa modestie.

 

Elle vient pourtant de traverser une période très stressante. « En 40 ans, jamais je n’ai connu une saison aussi difficile. Les réclamations pour les dommages comme les toitures, les arbres tombés, et surtout les inondations n’ont jamais été aussi nombreuses. »

 

Une carrière pleine de défis

Elle commence sa carrière de l’âge de 17 ans. À 18 ans elle est l’une des premières femmes à être munie de son permis de courtier. En effet ce domaine était encore réservé aux hommes et d’ailleurs, au cours de sa carrière, elle sera victime de discrimination.

 

Pourquoi ce choix ? Dès le début de sa jeunesse elle constate dans son entourage, que lors des décès du père, les familles se trouvent sans assurance et ont à faire face à un désarroi matériel. Touchée, Sylvie s’engage à y remédier dans la mesure de ses possibilités. À 22 ans elle ouvre une succursale de bureau de courtage en assurances à Saint-Jérôme. Associée à 25 ans, elle franchit l’étape suivante en ouvrant son cabinet à Laval en 1999. Aujourd’hui, son équipe est constituée de trois employés, dont son fils aîné. Cet espoir de continuité est précieux et les similitudes entre elle et son fils au niveau du travail nourrissent cette espérance.

 

Une conseillère en assurances engagée

Fidèle à sa vision de jeunesse sa priorité demeure la protection de son client. Proche des gens elle prend le temps de les écouter attentivement et d’analyser leurs besoins. Empathique et sensible, elle s’avère très compatissante notamment dans les cas d’événements majeurs. Responsable et consciente que l’argent est difficile à gagner elle se préoccupe vraiment des besoins réels du client. Son honnêteté n’a d’égale que la fidélité à ses valeurs et son souci de justice. Entre autres choix elle travaille avec les produits de Promutuel, des produits québécois bien sûr!

Louis-Richard Pelletier, Sylvie Labrosse, Jonathan Lauzon et Martine Desormeaux.
Photo: Courtoisie

Une personnalité aussi étonnante qu’attachante

Sa famille est sa fierté. Mère de trois fils elle a maintenant deux petits-fils. Animée lorsqu’elle parle d’eux, on sent cette grande tendresse qui l’habite. Sylvie demeure étroitement liée aux membres de sa famille maternelle. Sportive, passionnée de golf, c’est une adepte du ski et du hockey.

 

Grande voyageuse, sa soif d’apprendre la guide vers de belles découvertes et également vers de grandes réflexions. Elle adore la nature et se montre ravie lorsqu’elle a le nez dans les étoiles. En effet, elle s’adonne à l’astronomie. La musique occupe aussi une grande place dans sa vie.

 

Découvrir Sylvie Labrosse en tant que courtier d’assurances est particulièrement intéressant dans notre monde de vitesse et de profit. Entrevoir sa personnalité est fascinant!