• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Pour le mois de juin, mon sujet sera « la fierté »

Pour le mois de juin, mon sujet sera « la fierté »

Je suis tellement fière de voir tant de changements se mettre en œuvre, d’être témoin d’une plus grande conscientisation à l’environnement, car la planète c’est tendance. Tout ce qui est tendance a la cote. Il faut faire gonfler cette cote le plus possible et surtout s’assurer que cette tendance ne s’essouffle jamais, qu’elle devienne une habitude, une normalité.

 

Je suis très fière de la nouvelle génération qui prend de plus en plus sa place. Ces jeunes sont très créatifs et les nouveaux produits réutilisables se multiplient. Je vois aussi de très jeunes entrepreneurs se lancer dans la fabrication de produits réutilisables et ce sont des jeunes de chez nous.

 

Ces jeunes qui osent

Voici quelques produits écoresponsables qui sont maintenant sur le marché grâce à eux : le shampooing en barre, les brosses à dents en bambou et les suces en bambou. En plus, tous ces articles lavables et réutilisables : les essuie-tout, les mouchoirs, les couches, les pailles en acier inoxydable, les compresses d’allaitement, les tampons démaquillants, les sacs à collation, les couvre-plats, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles. À nous de les utiliser.

 

Ça me fait plaisir et en même temps me donne foi en l’avenir de constater que les choses changent pour le mieux. Continuons à oser tous ensemble…

Auteur de l'article