Nous avons tous remarqué leurs enseignes lorsqu’on passe devant leurs locaux du 821 chemin des Hauteurs : YONICASCADE et AYURVEDA LINDA. Certains d’entre nous ont téléphoné pour en savoir plus. D’autres sont restés avec une curiosité inassouvie.

 

Ce publireportage vous en fera connaître un peu plus sur les services qu’offrent Chantal Christin et Linda Corbeil. Et pour les interrogations que vous auriez encore, Chantal et Linda seront heureuses de répondre à toutes vos questions. Vous n’avez qu’un coup de fil à passer!

yonicascade

Chez yoniscascade, on propose différentes approches de la pratique du yoga. Forte d’une expérience de vingt ans, Chantal Christin offre un yoga des saisons : « accueillir le vent d’automne, annonce-t-elle, intérioriser son hiver, renaître au printemps et exulter dans l’été ». Le corps ressent différentes humeurs biologiques. Rien de plus normal. Nous sommes influencés par le temps qu’il fait. Nous devons chaque jour trouver notre équilibre intérieur. Le yoga des saisons agit en ce sens. Journée pluvieuse et maussade dehors ? Chantal offrira un enchaînement de postures qui ensoleillera la journée. Basé à quatre-vingt pour cent sur le hatha yoga, le yoga des saisons permet de travailler autant le corps que l’esprit.

 

 

Yoga kundalini, yoga restaurateur, yoga sur chaise, etc., yonicascade met à la disposition de ses clients un éventail d’approches afin de répondre à toutes les attentes, même celles des hommes! Le yoga n’est pas que féminin comme le laissent croire certains préjugés. La pratique physique du yoga peut être très complémentaire à celle du sport. Elle permet d’améliorer l’ensemble de sa condition physique de manière équilibrée tout en facilitant la récupération. Et pour ceux et celles qui sont blessés, Chantal travaillera avec et autour de leurs blessures.

 

La formule des cours à la carte de yonicascade permet une fréquentation selon les disponibilités et les besoins. Il n’y a pas de « session ». Vous pouvez vous offrir un forfait de yoga illimité et assister à l’ensemble des cours pendant un mois ou choisir un forfait de huit cours que vous suivrez selon votre bon vouloir. Le yoga pratiqué par Chantal est teinté d’ayurveda, une pratique millénaire d’origine indienne. Pas de quoi se sentir intimidé, c’est un mot sanskrit qui veut simplement dire science de la vie.

 

Ayurveda Linda

Linda Corbeil offre quant à elle des consultations individuelles en ayurveda. Après une longue carrière d’infirmière où le traitement des patients était au cœur de son intervention, Linda peut maintenant mettre aussi de l’avant la prévention. Son objectif : aider les personnes à développer un style de vie conforme à leur nature afin qu’elles parviennent à un équilibre et un niveau maximal d’énergie.

 

« Il faut, je dois… » Combien de fois nous sommes-nous contraints à adopter des façons de faire parce qu’on disait que c’était bénéfique, que c’est ce qui nous permettrait de vivre mieux ? Même si en nous, une petite voix nous disait « ce n’est pas pour moi », on se faisait violence, on rationalisait « c’est une bonne pratique, je vais m’y soumettre ».

 

Pour retrouver ou conserver l’équilibre, la santé et le bien-être, Linda nous accompagne dans une démarche qui permet d’identifier les liens entre notre état intérieur et nos relations avec l’extérieur. Par exemple, si je ne suis pas du matin, pourquoi m’obliger à me lever aux aurores et à me sentir, jour après jour, fatiguée et sans énergie ? Y a-t-il moyen d’organiser ma vie autrement ? Oui, le quotidien impose certaines contraintes, mais il y a des choses qui peuvent être changées.

 

Avec son approche ayurvédique, Linda accompagne ses clients dans une démarche personnelle : identification des malaises et des symptômes, responsabilisation, retour vers l’équilibre. L’une des stratégies qui permet d’y parvenir est d’ailleurs la pratique du yoga! Linda démontre que le comportement humain est différent chaque saison et qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être. Il faut moduler ses habitudes de vie en fonction de chaque saison. Sa devise résume bien ce qu’elle tâche d’apporter à tous ceux et celles qui la consultent : « VIE » en harmonie avec ta vraie nature.

 

Autres services

En plus des séances de yoga et des consultations en ayurdeva, Chantal et Linda offrent d’autres services individuels et de groupe. On peut se tenir au courant en suivant leurs sites Web et leurs pages Facebook. Ou pourquoi ne pas tirer parti de l’espace de méditation ouvert à tous, le dimanche matin et en profiter pour en savoir plus sur les activités à venir ?