• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Première exposition dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte

Première exposition dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte


Souvenirs et mémoires de nos familles d’ici

La première de trois expositions portant sur l’histoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte sera présentée du 21 février au 19 mars prochains, à la bibliothèque municipale, sous le thème Familles d’ici. Organisée en collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, cette exposition proposera plus de 60 photos d’époque de familles ayant marqué l’histoire de la Municipalité de même que quelques objets et souvenirs familiaux.

Élaborée autour de trames sonores composées de témoignages de quelques membres de ces familles qui partagent leurs mémoires, cette exposition promet d’être particulièrement touchante pour les Hippolytois. Les visiteurs pourront, entre autres, en apprendre davantage sur l’implication citoyenne, le développement de certains secteurs (tels que les lacs Connely, Achigan et des Quatorze-îles) et sur les activités pratiquées à l’époque. Parmi la vingtaine de familles à l’honneur dans le cadre de cette exposition, on retrouvera notamment les St-Onge, Richer, Bertrand, Beauchamp, Boivin, Desjardins, St-Pierre, Sylvain, Labelle et Dagenais.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 21 février, de 17 h à 19 h, dans la salle d’exposition de la bibliothèque, dans le cadre d’un vins et fromages auquel plusieurs membres de ces familles hippolytoises et le grand public sont conviés.

Cette année de célébrations a été réalisée avec la participation du gouvernement du Canada, de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et de Bauval Sables L.G, partenaires majeurs de même que CIME, le Journal Le Nord et le journal Info Laurentides, partenaires médias annuels.
Pour connaître l’ensemble de la programmation d’activités du 150e anniversaire, mais également pour découvrir plusieurs pans de l’histoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte, on peut visiter le www.saint-hippolyte.ca/150ans.

Caroline Nielly,

directrice des communications et des relations avec les citoyens
450 563-2505, poste 2271