• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Reconnaître et écouter pour la persévérance scolaire

Reconnaître et écouter pour la persévérance scolaire

L’édition 2018-2019 des Journées de la persévérance scolaire s’est conclue par une cérémonie qui a eu lieu avant la séance du conseil du 9 avril dernier. À cette occasion, le conseil a cédé sa place aux jeunes pour écouter leurs préoccupations.

Le nom des neuf jeunes qui se sont démarqués dans le cadre de cette édition des Journées de la persévérance scolaire figurent pour la postérité dans une résolution de reconnaissance adoptée à l’unanimité par le conseil municipal lors de la séance du 9 avril.

Avant la séance du conseil, la municipalité avait invité les parents et les amis des neuf jeunes sélectionnés dans le cadre de cette édition à une cérémonie afin de souligner l’implication des récipiendaires dans leur milieu scolaire ainsi que l’importance de la persévérance et de la réussite scolaire.

Monsieur le maire Bruno Laroche et la conseillère responsable du dossier Jennifer Ouellette ont remis un certificat de reconnaissance à Arnaud Richard, Auraly Ferland, Coralie Giroux, Oxana Auger Ouellet, Tommy Joly-Rioux, Vickie St-Onge et William Girard l’école des Hauteurs, à Louis-Émile Côté de l’école Sacré-Cœur et à Océanne Richard de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-.Jésus.

Après la partie protocolaire, les jeunes ont été invités par le maire de prendre place à la table du conseil. Monsieur Laroche a demandé à ces échevins du moment d’exprimer leurs préoccupations et leur vision de la municipalité. Les questions environnementales ont été le point central de la plupart des interventions de nos conseillers municipaux en herbe.

Avec ce geste de reconnaissance et d’écoute, le conseil a certainement démontré son implication active dans la réussite éducative, il a peut-être aussi suscité un intérêt pour la relève au conseil municipal.