Rencontres avec des oiseaux de proie


Le Service de l’environnement de la Municipalité de Saint-Hippolyte invite la population à sa traditionnelle journée de rencontre avec des oiseaux de proie, qui se déroulera le samedi 8 septembre prochain, au Centre de plein air Roger-Cabana, (2060, chemin des Hauteurs). Les représentations gratuites auront lieu à 11 h et 13 h, au coeur du magnifique sentier Art-Nature (près du pont).

Buse, faucon, chouette et hibou seront, entre autres, au rendez-vous de cette journée où l’on pourra en apprendre davantage sur l’univers fascinant des oiseaux de proie avec Faucon-Éduc, un programme éducatif de l’organisme Services Environnementaux Faucon. Spécialisée dans l’entraînement et la reproduction des oiseaux de proie, l’entreprise a été fondée en 1995 et présente depuis, des centaines d’animations éducatives sur les oiseaux de proie par année auprès d’écoles, de groupes variés, d’organismes, et de parcs zoologiques.

 

Il est recommandé d’apporter des chaises pliantes pour mieux profiter des présentations. En cas de forts vents ou de pluie diluvienne, l’événement aura lieu à l’intérieur du nouveau Centre des loisirs et de la vie communautaire. Les chiens ne sont pas admis sur le site des spectacles. On peut obtenir plus d’informations sur cet événement en composant le 450 563-2505, poste 2257 ou en visitant le saint-hippolyte.ca.

Caroline Nielly
Directrice des communications et des relations avec les citoyens
450 563-2505