• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Saint-Hippolyte se démarque en matière de collecte sélective

Saint-Hippolyte se démarque en matière de collecte sélective


 

Prix Amélioration de la performance de Tricentris

La Municipalité de Saint-Hippolyte recevait, le 20 avril dernier, le prix Amélioration de la performance pour la collecte sélective 2018 attribué dans la catégorie municipalités de 5 000 à 25 000 habitants. Créé il y a 14 ans par Tricentris, cet honneur vise à souligner l’amélioration de la performance en ce qui a trait à la collecte sélective chez ses membres. Les prix sont répartis en trois catégories : 5 000 habitants et moins, de 5 000 à 25 000 habitants ou encore, plus de 25 000 habitants. Ces reconnaissances sont attribuées à trois membres (parmi tous les membres) qui se sont démarqués par l’augmentation de la quantité moyenne, par habitant, de matières recyclables acheminées vers les centres de tri. La Municipalité de Saint-Hyppolite s’est démarquée avec près de 1038 tonnes de matières recyclables acheminées en 2017. Ceci représente en moyenne 110 kg de matières recyclables par résident, soit une augmentation de 12% par rapport à l’année 2016.

Les membres du conseil municipal, la direction générale et le Service de l’environnement de la Municipalité tiennent à remercier les citoyens de Saint-Hippolyte pour leur contribution à ce progrès significatif en matière de recyclage.

Le prix, une borne de recharge pour voiture électrique, a été remis par Tricentris. Sur la photo on reconnaît Mélanie Paquette du Service de l’environnement, Bruno Laroche, maire, Bruno Allard conseiller municipal responsable du dossier environnement et Joey Leckman, membre du conseil d’administration de Tricentris.

Caroline Nielly
Directrice des communications et des relations avec les citoyens
450 563-2505, poste 2271