• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • SALON DES ARTISTES ET ARTISANS DE PRÉVOST : UNE 22e ÉDITION EFFERVESCENTE !

SALON DES ARTISTES ET ARTISANS DE PRÉVOST : UNE 22e ÉDITION EFFERVESCENTE !

 

C’est à l’école Val-des-Monts de Prévost, les  25 et 26 novembre dernier, que s’est tenue la 22e édition du Salon des artistes et artisans. À en juger par l’achalandage constant, l’événement présenté par Diffusions Amal’Gamme fut un vif succès, tant pour les exposants que pour les amateurs d’art.

 

 

L’ambiance décontractée et amicale fut propice aux échanges. Pour les artisans, c’était l’occasion d’exhiber fièrement le fruit de leurs efforts et de   discuter matériaux, techniques et défis avec les visiteurs curieux et intéressés. Pour ces derniers, ce fut l’opportunité d’apprendre, de découvrir et   de se procurer quelques cadeaux de Noël tout en contribuant à l’économie locale !

 

 Créations originales et produits variés                                                                                                                                                                         

 À l’entrée, chaque personne recevait un coupon numéroté ; un tirage par heure était effectué, et les heureux gagnants recevaient alors un cadeau   artisanal, gracieuseté des exposants.

Vêtements tricotés à la main, gourmandises locales, sculptures de bois, bijoux uniques, cosmétiques naturels et poupées adorables ; ce ne sont là   que quelques exemples de ce que les visiteurs ont pu admirer lors de l’exposition qui célébrait l’art sous toutes ses formes. Au total, ce sont plus de   50 artistes et artisans aux origines diverses qui ont participé à cette 22e année du Salon.

 

 Rayonnement de l’art local                                                                                                                                                                                             

La quantité d’exposants et la qualité des produits avaient de quoi impressionner et faire rêver. Une fois de plus, la richesse artistique des milieux   régionaux s’est affichée de belle façon.  Impossible d’estimer le nombre d’heures consacrées à la réalisation de toutes ces œuvres d’art, mais une   chose est certaine : la passion des créateurs et l’enthousiasme du public étaient tangibles et véritables !