• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost


Conférence : La culture des orchidées pour tous

Conférencier : André Poliquin

Date : Mercredi 25 septembre 2019

 

Lorsque l’asymétrie engendre la beauté

Les orchidées sont des fleurs d’une beauté fascinante. Comme les trilles, elles possèdent trois sépales et trois pétales, mais elles s’en distinguent par leur pétale central, le labelle. Plus développé que les deux autres, le labelle prend des formes, des textures et des couleurs très variées allant même jusqu’à imiter insectes et papillons.

 

André Poliquin : un pilier de l’orchidophilie au Québec

Notre conférencier est un passionné d’horticulture reconnu tant au Québec qu’à l’étranger pour ses connaissances approfondies sur les clématites, les roses et les orchidées. Il a joué un rôle de premier plan dans le développement et la préservation des collections de clématites et d’orchidées du Jardin botanique de Montréal. De 1989 à 2017, il assume la présidence de la Société des orchidophiles de Montréal, en plus d’organiser l’exposition internationale annuelle, Orchidexpo. En 2018, le prix Henri-Teusher lui est décerné, soulignant ainsi sa contribution à l’avancement de l’horticulture au Québec. André Poliquin nous fera découvrir les plus belles orchidées, nous dévoilera les secrets de leur reproduction et les étapes de leur développement, en plus de nous initier à leur culture.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous, le mercredi 25 septembre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost (près de l’école Val-Des-Monts). La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Visitez notre site internet au: http://shepqc.ca.