• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost


 

Conférence : Aménager un grand terrain

Conférencier : Josée Desranleau

Date : Mercredi 27 novembre 2019

 

 

 

 

Comment obtenir un maximum d’effet pour un minimum d’efforts

Une planification soigneuse est la clé de la réussite de tout aménagement paysager. Il faut savoir ce que l’on veut, bien identifier ses besoins et s’assurer d’avoir les capacités physiques et financières nécessaires à la réalisation de son projet de rêve. La planification d’un terrain de grande dimension est d’autant plus importante que les erreurs sont plus visibles et que les coûts peuvent rapidement exploser. Mais quelles solutions s’offrent à nous quand notre projet d’aménagement vise un terrain d’un demi-hectare, que nous voulons autre chose qu’une pelouse, mais que nous ne pouvons pas entretenir une telle surface de plates-bandes à l’anglaise ?

Une conférencière aguerrie

Mme Desranleau est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en agronomie de l’Université McGill, avec spécialisation en horticulture, et d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal. À partir de 1989, elle enseigne au Cégep St-Jean-sur-Richelieu. Retraitée depuis août 2015, elle donne des conférences pour l’Université du Troisième Âge et pour diverses sociétés d’horticulture. Sa conférence détaillée nous donne des pistes de réflexion pour préciser nos besoins et nos attentes, et pour faire des choix éclairés.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous, le mercredi 27 novembre à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale à Prévost (près de l’école Val-Des-Monts). La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Visitez notre site Internet au http://shepqc.ca.