• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost


• Conférence : Le jardinier paresseux, 25 combles de la paresse
Conférencier : Larry Hodgson
Date : 25 avril 2018, à 19 h 15

Le concept de jardinier paresseux est attrayant pour plusieurs d’entre nous. En effet, qui ne rêve pas de contempler son jardin en toute quiétude, confortablement installé dans un hamac, laissant la nature travailler à sa place. C’est la philosophie mise de l’avant par Larry Hodgson, horticulteur et auteur bien connu.

M. Hodgson se qualifie lui-même de « jardinier paresseux », mais si le jardinier est paresseux, l’individu ne l’est pas. Auteur de plus de 50 livres sur l’horticulture, il signe des chroniques horticoles pour plusieurs revues et journaux canadiens et américains, et propose des voyages horticoles à travers le monde depuis plus de 30 ans. Son site Web est l’un des plus visités au Québec. Ses propos, sa verve intarissable et son humour suscitent invariablement le plus grand intérêt, et c’est toujours un plaisir renouvelé que d’assister à ses conférences. Nous l’avions reçu en 2013 pour « Jardiner sans se ruiner » puis en 2015 pour « Trucs et astuces d’un jardinier paresseux ». Cette fois-ci, il nous incitera à nous immerger dans la paresse, 25 fois plutôt qu’une.
Venez en grand nombre
Joignez-vous à nous le mercredi 25 avril, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier 994, rue Principale, Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres.

Consultez notre site internet: http://shepqc.ca