• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un franc succès pour la 2e édition du Jour de la marmaille

Un franc succès pour la 2e édition du Jour de la marmaille

La fête de la marmaille a connu sa deuxième édition, le samedi 2 juin. C’était vraiment spectaculaire de voir toutes ces familles réunies, prendre du
temps ensemble et de le consacrer au plaisir !

Il y avait cinq stations : le tricotin, avec quatre dames bienveillantes ; la vieille forge, avec un homme drôle et sympathique ; deux merveilleuses                 maquilleuses qui font des maquillages dignes de l’adjectif « exceptionnel » ; les Petits Ambassadeurs qui nous donnaient des trucs et des conseils et nous faisaient jouer à des jeux. Finalement, une petite station qui en valait le coup! Il y avait aussi une petite piscine à balles et un terrain de jeu pour les tout-petits.

L’époque médiévale au rendez-vous
Le thème choisi était l’époque médiévale. Pour cela tous les membres de la bibliothèque étaient habillés de costumes originaux et jolis.
Ils étaient tous uniques !

Une camionnette originale
Il y avait une petite camionnette de la MACL (Musée d’art contemporain des Laurentides) ainsi que leur station. Celle-ci était supervisée et animée par Christelle Renaux qui cumulera bientôt 10 ans d’expérience en art. Elle aime beaucoup être médiatrice culturelle et adore partager sa passion. Dans la camionnette, il y avait des cartes de tarot dessinées par Marie-Claude Bouthillier. L’activité était de faire des cartes de tarot à partir de papier, revues et autres objets…

 

Petite entrevue avec Anne-Marie Braün
Anne-Marie, directrice de la culture et des événements à la bibliothèque, était, bien sûr, présente à cet événement spectaculaire. Mme Braün a organisé cette activité pour créer plus d’événements rassembleurs qui concernent les jeunes familles. Les deux activités préférées d’Anne-Marie ont été l’envolée de papillons et le spectacle de magie médiévale. Pourquoi a-t-elle choisi ce thème ? Parce qu’elle pense que cela ajoute une petite fantaisie à la fête.

 

 

Envol de papillons
Vers 15 heures, nous avons relâché des papillons (au moins 30) en pleine nature. Chaque famille avait son papillon. Les papillons étaient des Belles Dames. Ces insectes provenaient de la ferme de papillons Gaia Nature. Ils étaient placés dans de petites pochettes. Le responsable, qui a donné à chaque famille un papillon, a aussi lu une légende amérindienne avant de faire décoller les papillons. C’est ainsi qu’ils ont pu s’envoler dans le joli ciel bleu !

Auteur de l'article