Un match amical mémorable

Mahély et Milan

Le 30 janvier, à l’aréna Michel Normandin du Complexe Sportif Claude Robillard à Montréal, a eu lieu un match amical opposant l’équipe féminine de Pee-Wee Étoiles 2017 aux Diabolos M12 de l’école secondaire Lucille-Teasdale (ESLT). Deux jeunes Hippolytois représentaient fièrement les couleurs de leur équipe.

Mahély Charbonneau, qui prend part au profil hockey de l’école secondaire Cap-Jeunesse à Saint-Jérôme et qui joue aussi pour le Mistral Pee-Wee AA, a été sélectionnée parmi les meilleures joueuses de 12-13 ans de la province pour faire partie de cette équipe féminine d’étoiles. Milan Latulippe, quant à lui, élève de 6e année de l’école des Hauteurs, fait partie de l’équipe masculine des moins de 12 ans de l’ESLT. Ce match amical a été organisé par les entraîneurs des deux équipes, en vue de la participation des filles au tournoi Pee-Wee de Québec en février. Mme Caroline Ouellette, quatre fois médaillée d’or olympique avec l’équipe canadienne de hockey féminine, et M. Pascal Dupuis, ex-joueur des Penguins de Pittsburgh ayant évolué aux côtés de Sydney Crosby, dirigent avec brio leur équipe de jeunes hockeyeur(se)s talentueux(ses) et passionné(e)s.

 

Tout un spectacle

Nos deux Hippolytois et leurs coéquipier(ères) ont donné tout un spectacle. Les filles ont marqué le premier but à quelques minutes du début de la première période, mais les garçons ont rapidement répliqué. Le score est resté à 1-1 jusqu’au milieu de la 3e période, gardant les spectateurs en haleine. Les garçons ont finalement compté un 2e but en fin de 3e, puis un dernier dans un filet désert. Tout un match où la vitesse et l’intensité étaient au rendez-vous!

La dernière fois que Milan et Mahély s’étaient affrontés, ils étaient d’âge novice (à part, bien sûr, les joutes disputées sur la patinoire du Lac Connelly!) Espérons qu’ils puissent continuer de se croiser tout au long de leur parcours scolaire. On souhaite la meilleure des chances à Mahély et à son équipe d’étoiles pour le tournoi Pee-Wee de Québec!

 

Auteur de l'article