• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un rallye 4X4 humanitaire pour l’une de nos concitoyennes

Un rallye 4X4 humanitaire pour l’une de nos concitoyennes

Dominique Sohy de Saint-Hippolyte et Catherine Millette de Prévost se sont engagées dans une aventure humaine, sportive et solidaire, le Trophée Roses des Andes. Il s’agit de l’unique rallye-raid 100 % féminin en Amérique du Sud et la prochaine édition aura lieu du 21 avril au 3 mai 2019.

Les deux femmes chemineront dans un environnement rigoureux dans la cordillère des Andes, dans des conditions d’altitude très particulières, puisque l’Altiplano est la plus haute région habitée au monde après le plateau du Tibet. Elles devront atteindre quotidiennement des contrôles de passages dotées d’une carte et d’une boussole, le rallye incluant plusieurs épreuves d’orientation, le franchissement de dunes et certaines périodes en autonomie totale. Le classement est basé uniquement sur l’orientation, la notion de vitesse étant complètement exclue.

Découvrir l’autre et soi-même

Les deux femmes résideront dans des bivouacs, afin de découvrir la culture locale, et chaque équipage doit apporter 50 kg de matériel d’hygiène destiné aux enfants rencontrés. Ce voyage, en plus de rendre service aux populations locales, leur permettra de découvrir la région de l’Argentine et de prendre conscience des limites de leurs personnalités respectives devant les inévitables difficultés, dont les pépins mécaniques, les exigences de la conduite, le manque de sommeil et les dédales de la navigation.

S’entraider pour aller jusqu’au bout

Dominique et Catherine se sont rencontrées il y a quatre ans, par le biais d’amis d’enfance. Elles peuvent depuis compter l’une sur l’autre et elles sentent qu’elles pourront développer des stratégies collaboratives efficaces pour contrer les ennuis. Dominique s’est aussi découvert des habiletés élevées en conduite automobile.

Vous voulez les encourager ?

Le prix de l’engagement est de 26 300 $. Les participantes sont encore pleinement actives dans leur collecte de fonds. Elles offrent une bonne visibilité en ligne et par du lettrage sur leurs voitures pour encourager les commanditaires significatifs. Les dons en argent, en temps, ou en accommodements sont tous les bienvenus.

Vous pouvez consulter leur page Facebook à l’adresse suivante : https ://www.facebook.com/Catherine-Et-Dominique-Objectif-Rose-Des-Andes-291193714718953/