• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un spectacle d’oiseaux de proie bien impressionnant

Un spectacle d’oiseaux de proie bien impressionnant

Le samedi 8 septembre a été présenté un nouveau spectacle sur les oiseaux de proie au parc Roger-Cabana. Deux dames qui travaillent pour Services Environnementaux Faucon étaient sur place.

Geneviève Zaloum et Shawna Sévigny nous ont offert un spectacle merveilleusement bien situé. Il était sur la piste de patinage!  Il y avait des estrades. Ainsi, quelques personnes ont pu s’asseoir si elles n’avaient pas de chaises. Si elles en avaient, elles pouvaient s’asseoir où elles voulaient, sauf sur la piste, bien sûr!

 

 

Six oiseaux

Mmes Zaloum et Sévigny nous ont présenté six jolis oiseaux de proie. Les oiseaux: Phoenix (Buse de Harris), Windy (Buse à queue rousse), Elsa et Olaf (Crécerelles d’Amérique, qui sont des petits faucons), Bowie (Effraie des clocher) et Darwin (Grand-duc d’Amérique).

Des explications

Pendant que Geneviève parlait, Shawna faisait le tour et nous montrait l’oiseau du moment. Nous avions la chance de le voir de très proche.  Chaque oiseau avait son information spéciale; les Effraies des clochers mangent au moins 1000 souris par année et les Grands-ducs d’Amérique n’ont pas d’odorat. La preuve? Leur repas préféré est la moufette!

Des démonstrations

Shawna et Geneviève nous ont fait quelques démonstrations de chasse dont une avec une crécerelle, Elsa. Elles l’ont fait avec un leurre: une fausse proie généralement en cuir attachée à un fil. C’était spectaculaire!

Pour plus d’info

L’organisme Services Environnementaux Faucon aide à la sécurité dans les aéroports. Il s’occupe aussi d’éducation.  Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site Internet.

 

Auteur de l'article