Un vernissage à l’école des Hauteurs

Le jeudi 22 novembre, à l’école des Hauteurs, avait lieu un vernissage. Il s’agissait d’une exposition de toiles réalisées à 100 % par les élèves et ensuite exposées au gymnase de l’école.

 

Pourquoi un vernissage ?

Le 22 novembre, il y avait aussi une rencontre de parents. Comme les professeurs voulaient les rencontrer un par un, certains parents sont arrivés d’avance et ont observé tranquillement les chefs-d’œuvre des élèves en attendant que ce soit leur tour. Chaque toile a été faite par des élèves de classes différentes. Au début de l’année, un pays différent a été assigné à chacune des classes. Le thème était Autour du monde.

 

 

 

Donc chaque classe avait son pays à représenter. Les toiles pouvaient être ornées avec du carton de construction, des pompons, des brillants multicolores, des rubans, de la ouate, des photos, ou bien tout simplement de la peinture. En tout, vingt-deux toiles étaient exposées dans le gymnase de l’école (une par classe et une pour le service de garde). Puisque les élèves n’étaient pas obligés de juste faire un paysage, certains ont fait de jolis personnages ou ont présenté des mets typiques du pays en question.

Bref, les toiles ont toutes été magnifiques et colorées. Les peintres en herbe devraient être fiers d’eux! Grâce aux élèves, le vernissage a été splendide!

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l'article