• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Une autre édition réussie de Mon massif en automne

Une autre édition réussie de Mon massif en automne


 

Le 6 octobre se tenait une activité de sensibilisation aux merveilles du massif des falaises. Plus de 200 personnes ont profité des enseignements de bénévoles passionnés de la faune et de la flore du massif. Le Comité régional pour la protection des falaises (CRPF) remercie chaleureusement les participants, les bénévoles, les exposants et les commanditaires officiels, la Ville de Prévost et les Caisses Desjardins. Les bénévoles ont également eu un lunch bien apprécié, fourni gracieusement par les Arts Gourmets.

 

Les richesses que vous avez découvertes tout au long de cette randonnée sont incroyables et elles sont au cœur de notre mission qui est de protéger ce territoire pour les générations à venir. Les sentiers visités font partie de la réserve naturelle Alfred-Kelly, propriété de Conservation de la nature Canada.

Né d’une initiative citoyenne rassembleuse et mobilisatrice, le Comité régional pour la protection des falaises œuvre depuis 2003 pour la protection et l’utilisation écoresponsable d’un territoire de 16 km², doté de caractéristiques écologiques justifiant sa conservation, comprenant et s’étendant derrière les escarpements de Piedmont, de Prévost et de Saint-Hippolyte. Pour plus d’informations sur notre organisme, consultez notre site web : www.parcdesfalaises.ca.