• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Une jeune Hippolytoise recrutée en soccer aux États-Unis

Une jeune Hippolytoise recrutée en soccer aux États-Unis

Shanie Marion, 16 ans, résidente de Saint-Hippolyte, vient d’être acceptée à la Graceland University, située dans la ville de Lamoni, en Iowa, pour jouer au sein de l’équipe des Yellowjackets en soccer cet automne.

 

Réaliser ses rêves

Cette bonne nouvelle concrétise un rêve de longue date pour la jeune femme : jouer au soccer dans les sphères les plus hautes dédiées à ce sport. Shanie se passionne pour ce jeu depuis ses sept ans, elle qui a débuté la pratique de ce sport à Saint-Hippolyte, avant de se joindre au FC Boréal, le club de soccer unifié des Laurentides. Elle fait actuellement partie d’une équipe de Laval.

 

Étudier en même temps

Une bourse lui a ainsi été octroyée pour étudier au sein de cette petite université privée comptant 2 350 étudiants et 150 professeurs, à titre de préparatrice physique et mentale pour les athlètes, dans le Baccalauréat en sciences Allied Health Degree, Human and Sport Performance Concentration. Son rendement scolaire supérieur à la Polyvalente de Saint-Jérôme, sa lecture du jeu et sa détermination lui ont permis de se distinguer suffisamment pour être recrutée. Ses parents, Pierre Marion et Cynthia Louis, sont très fiers d’elle. Nous lui souhaitons une belle aventure et de grands succès.