La mission

La fierté de pouvoir compter sur un journal communautaire mensuel est un grand atout pour les résidants de Saint-Hippolyte. Le Sentier raconte la vie de ses citoyens, relate les événements qui ont cours sur son territoire, aborde des enjeux de la communauté et y insère des informations provenant de la municipalité. Depuis 35 ans, Le Sentier remplit sa mission d’informer ses citoyens toujours de la façon la plus objective possible. En abordant des sujets qui touchent l’environnement, la culture, l’histoire, les familles, les personnes qui font une différence de par leurs gestes et leurs actions, nous contribuons à faire connaître les richesses de notre région, et ce, à toutes les parutions…

Plus de 25 bénévoles participent aux différentes étapes de production

Plusieurs bénévoles aident à la préparation et à la production du journal Le Sentier avec le soutien indéfectible du président Michel Bois qui agit aussi comme coordonnateur. C’est lui qui veille à la distribution des tâches mois après mois. Afin de bien préparer le numéro à venir, l’équipe de bénévoles se rencontre une fois par mois pour assister à une réunion de coordination. Cette équipe contribue à rédiger des textes, photographier les événements annoncés, corriger les épreuves, recueillir des informations, effectuer un suivi d’une nouvelle déjà parue, vendre des espaces publicitaires, procéder à l’infographie et finalement, distribuer le numéro qui vient d’être publié.

Les bénévoles du journal communautaire Le Sentier sont dévoués, tenaces et fidèles. Ils demeurent longtemps au service du journal puisqu’ils y ont développé un très fort sentiment d’appartenance.

Un conseil d’administration qui veille à la santé du journal

Voici les personnes qui font partie du conseil d’administration du journal communautaire Le Sentier de Saint-Hippolyte :

Michel Bois, président

Jean-Pierre Fabien, vice-président et secrétaire

Liette Lussier, trésorière

Monique Beauchamp, administratrice

Michel Hardy, administrateur représentant la communauté