• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • 222 M$ d’investissement routier Réfection majeure de la chaussée du chemin des Hauteurs

222 M$ d’investissement routier Réfection majeure de la chaussée du chemin des Hauteurs

Les investissements importants du ministère des Transports annoncés le 19 avril ciblent, pour 2021 à 2023, la réfection des ponts et chaussées du Cœur-des-Laurentides, notre région. « Ces investissements importants contribueront à la relance de l’économie des régions, précise le communiqué du ministre du Transport, François Bonnardel. Les retombées économiques positives seront importantes pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens des Laurentides. »

Routes plus sécuritaires

De son côté, la ministre responsable de la Région des Laurentides, Nadine Girault, se réjouit que ces investissements maintiendront en bon état les infrastructures actuelles. « Ce nouveau souffle financier engendrera non seulement un regain à l’économie régionale, mais assurera la revitalisation du réseau », a-t-elle précisé dans ce communiqué de presse conjoint.

 

Un demi-million d’emplois visés au Québec

Cette annonce dans le contexte de la pandémie de COVID-19 aura ainsi des retombées économiques et sociales significatives pour l’ensemble du Québec. Ces emplois directs et indirects créés généreront également des retombées économiques de plusieurs milliards de dollars chaque année et cela partout sur le territoire québécois.

 

Pont sur la Rivière-du-Nord, route 117, Prévost. Crédit : Google Earth

Ponts et chaussée ciblés

Ce sera le cas, entre autres, dans la circonscription de Prévost où ces investissements viseront principalement la réfection de ponts et de chaussées. Marguerite Blais, députée de la circonscription de Prévost et ministre des Ainés et des Proches aidants, souligne de son côté que « maintenir en bon état les routes des municipalités permet également de préserver la sécurité des usagers. Nous savons que cela demeure un défi important pour les municipalités et c’est aussi une priorité pour notre gouvernement. »

 

Des chantiers à venir plus près de nous

Les chantiers qui verront le jour sur nos routes municipales et dans la circonscription de Prévost, seront :

Saint-Hippolyte :

-Reconstruction du pont sur le chemin du lac-Connelly au-dessus de la décharge du lac Connelly.

-Réfection de la chaussée de la route 333.

Sainte-Sophie :

-Réaménagement de l’intersection de la route158 et de la montée Morel.

-Réfection du pont sur la rue des Cèdres au-dessus d’un ruisseau.

Prévost :

-Reconstruction du pont de Boy’s Farm sur la route 117 au-dessus de la Rivière-du-Nord.

-Réfection de la chaussée de la route 117, secteur au nord de la rue Mozart (Domaine des Patriarches).