5e édition de la campagne Respire


5e édition de la campagne Respire : donner la parole aux jeunes pour s’exprimer sur leur santé mentale

 

Année après année, nous continuons de constater que le stress et l’anxiété prennent une place considérable dans la vie des jeunes Québécois.es.

 

Aujourd’hui marque le lancement de la cinquième édition de la campagne « Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot! » et celle-ci revient avec une mission claire : donner la parole aux jeunes des Laurentides en leur offrant une plateforme pour s’exprimer sur leur santé mentale et partager les moyens qu’ils.elles utilisent pour faire face au stress et à l’anxiété.

 

Plusieurs outils en ligne

Cette campagne, portée par la Fondation André-Boudreau et la Direction de santé publique du CISSS des Laurentides depuis 2019, propose aux jeunes de 6 à 17 ans et aux adultes qui les accompagnent des outils en ligne afin de prévenir l’anxiété et de mieux gérer le stress. Sur le site tuaslederniermot.com tu trouveras des liens pour Tik Tok, Instagram et YouTube.

 

Claudie Mercier s’implique

Claudie Mercier, créatrice de contenu tant appréciée des jeunes, s’associe de nouveau à la Fondation André-Boudreau, cette fois-ci pour lancer le concours Deviens créateur.trice de contenu d’un jour. Ce concours est destiné aux jeunes de 13 à 17 ans des Laurentides et leur offre l’occasion unique de participer à la création d’une capsule vidéo avec Claudie abordant le stress et l’anxiété. Le concours se termine le 1er décembre. Pour plus de détails, je vous invite à prendre connaissance à tuaslederniermot.com/. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire.

Léa