Nouvelles de l’APLA


« Nous sommes tous voisins sur un plan d’eau et nous partageons ainsi notre lac, une des plus grandes richesses de notre territoire »

 

Nous connaissons un autre été magnifique, faisant en sorte que nous profitons au maximum des plans d’eau. Cependant, nous constatons aussi une augmentation des embarcations nautiques, donc de la fréquentation de notre lac. D’ici la fin de la saison estivale, il est important de suivre le code d’éthique de la navigation; il contient quelques règles simples de civisme et de sécurité, pour que tout le monde puisse cohabiter en harmonie, tout en respectant notre lac.

 

Saviez-vous que… la majorité des feux de forêt sont le résultat d’une intervention humaine ? Ainsi, il est primordial d’adopter les comportements pouvant éviter de déclencher un incendie. Avant d’allumer, informez-vous de l’indice SOPFEU disponible sur le site de la municipalité de Saint-Hippolyte : https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/securite-incendie/

 

Les feux d’artifice sont maintenant interdits à moins de détenir un certificat d’artificier surveillant valide et d’obtenir l’autorisation de la Municipalité.

 

Lien vers le règlement 1196-20 relatif à la sécurité incendie : https://saint-hippolyte.ca/wp-content/uploads/2020/05/REG-1196-20.pdf

 

Limite de vitesse à respecter : des bouées annoncent la zone de 75 mètres de distance des berges à l’intérieur de laquelle la vitesse maximale permise est de 10 km/h ou 6 miles/h. Ces indications sont mises en place pour la sécurité et la protection de l’environnement.

 

En terminant, afin de rester informé de nos activités, il est important que votre profil de membre soit à jour. Prière de nous faire part de tout changement de coordonnées par l’onglet Adhésion de notre site web https://aplaweb.ca/adhesion ou en communiquant avec nous par courriel à info@aplaweb.ca. Nous vous invitons également à vous abonner à la page Facebook de l’APLA à l’adresse : https://facebook.com/aplaweb.

 

Bonne fin d’été et merci de nous aider à préserver la qualité de l’eau au lac de l’Achigan! Votre équipe de l’APLA.