La saison estivale approche à grands pas!


 

La saison estivale approche à grands pas! Notre lac est précieux, et pour continuer de vivre en harmonie avec celui-ci, il est important de le préserver. C’est la mission de l’APLA, et nous avons besoin de votre aide.

Pour un lac en santé et pour conserver la qualité de l’eau propice à la baignade, un des éléments essentiels est d’empêcher les polluants des eaux de ruissellement d’atteindre le lac. C’est la végétation de la bande riveraine qui effectue un gros travail de filtration. Les racines des arbres et les plantes agissent comme une barrière et empêchent les sédiments, les engrais et les pesticides provenant de l’eau des pluies et de la fonte des neiges de se déverser dans le lac.

 

Notre rôle à tous est de protéger la bande riveraine. Comment ?

– Par la prévention – en évitant de couper les arbres en place – par la revitalisation – en remplaçant ce qui a été enlevé en se procurant des végétaux adaptés au type de sol et aux conditions des rives. Par ces actions, vous participez à la préservation d’un milieu de vie, de la valeur de votre propriété et de moments précieux, tout en contribuant à la beauté des paysages de Saint-Hippolyte, belle naturelle.

Votre équipe de l’APLA www.aplaweb.ca