Arrangements en pots branchés et audacieux


 

Conférence : Coup de cœur de plantes comestibles

Conférencière : Julie Boudreau

29 mai à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier

 

De la variété dans votre potager et dans votre assiette

Le jardinage de plantes comestibles a de plus en plus la cote. Notre conférencière vous propose un tour d’horizon des plantes comestibles courantes – tomates, concombres et autres fruits – ces incontournables de tous les potagers, mais aussi des espèces peu connues qui gagneraient à l’être. Curieuse de nature, Madame Boudreau n’hésite en effet pas à sortir des sentiers battus et à explorer de nouvelles variétés. Elle vous présentera les variétés les plus intéressantes qu’elle a dénichées au fil des ans, ces perles méconnues qui ajouteront une touche d’originalité à votre potager et dans votre assiette.

 

Une conférencière passionnée et épicurieuse

Julie Boudreau est horticultrice, diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe. Elle œuvre dans le domaine de l’horticulture depuis plus de 25 ans. Enseignante au Centre de formation horticole de Laval, elle a publié une dizaine de livres, participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio, et collabore régulièrement au blogue du Jardinier Paresseux. Passionnée de son métier, Julie Boudreau se consacre à la promotion du jardinage et de la botanique, ainsi qu’à la sensibilisation des gens à l’écologie, sous toutes ses formes. Un peu grano, écolo depuis toujours, Julie Boudreau est une « épicurieuse » avec un fort penchant pour tout ce qui se prononce en latin.

 

Dernière conférence de la saison à ne pas manquer

Joignez-vous à nous, le mercredi 29 mai, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Des prix de présence seront tirés durant la soirée. Pour plus d’information, consultez notre site internet au shepqc.ca.

 

Autre rendez-vous : notre bazar horticole, le samedi 18 mai

Nous tiendrons un kiosque lors du Grand Rendez-vous environnemental de Prévost, une occasion unique de vous procurer des plantes à petit prix et de vous départir de celles que vous avez en trop dans votre jardin. Vous pourrez aussi apprendre comment créer une oasis pour papillons monarques et vous procurer des graines et de jeunes plants d’asclépiades. Venez en grand nombre.