Décès de l’ancien conseiller Denis Lemay


L’ancien conseiller municipal Denis Lemay est décédé subitement à Saint-Jérôme le 15 mai dernier. Élu en 1997, il a d’abord complété deux mandats au sein des équipes de Jean-Pierre Dutil et du maire Yves St-Onge (1997-2005). Il se sera ensuite retiré de la vie politique entre 2005 et 2009 pour finalement faire un retour au sein l’équipe de Bruno Laroche de 2009 à 2017.

 

En plus d’oeuvrer en politique municipale, Denis Lemay aura également travaillé de nombreuses années comme gestionnaire dans le monde municipal, notamment à titre de trésorier, pour la Ville de Sainte-Adèle et de directeur général des municipalités de Saint-Calixte et de Sainte-Marguerite.

 

Au cours de ses seize années comme conseiller municipal à Saint-Hippolyte, Denis Lemay aura, entre autres, consacré de nombreuses heures à la réalisation d’un projet qui lui tenait particulièrement à coeur, soit celui de l’implantation des premiers répondants. Il aura également investi de nombreux efforts dans la concrétisation du projet entourant l’agrandissement du garage municipal.

 

Le maire Bruno Laroche a tenu à souligner l’implication de l’ancien conseiller au sein de la communauté hippolytoise. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle aujourd’hui. Denis Lemay était un homme très engagé qui aura contribué de multiples façons à l’amélioration de notre milieu de vie. Au sein du conseil municipal, nous avons pu apprécier son esprit d’équipe et sa vaste expérience en gestion municipale. Nous perdons, avant tout, un ami et tenons à offrir nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Lemay. »

 

Caroline Nielly

Directrice des communications et des services aux citoyens

450 563-2505, poste 2271