En savoir un peu plus sur le quatuor vocal Tocadéo

Le 30 novembre aura lieu le grand concert de Noël avec le populaire quatuor Tocadéo. Afin que la clôture des festivités du 150e de Saint-Hippolyte soit des plus remarquables, ces quatre chanteurs viendront charmer nos oreilles et notre cœur. On peut prédire que l’Église de notre village fera salle comble ce soir-là, pour accueillir les quatre membres de Tocadéo composé de : Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson.

 

En dix ans de carrière, ils ont enregistré sept albums et plus de 85 000 copies furent vendues à ce jour. En tournée partout au Canada et à travers la province, c’est plus de 250 000 spectateurs qui ont pu apprécier leur talent. Avec une nomination à l’ADISQ pour leur spectacle QUATRE en 2017, ainsi que deux billets d’argent pour plus de 25 000 billets vendus dont un pour leur spectacle Ils chantent Elles, le talent de ce gentlemen group est indéniable. C’est tout un cadeau qu’ils nous offrent en acceptant de souligner, et ce de façon grandiose, cet évènement hippolytois, et à l’approche de Noël ce concert sera doublement apprécié.

 

Afin d’en apprendre un peu plus sur eux, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Dany, un des interprètes de Tocadéo, quelques jours avant leur prestation.

M.T. Dany racontez-moi un peu comment est né Tocadéo

Dany : C’est suite à des rencontres sur différentes comédies musicales telles que Don Juan en 2004, auxquelles trois d’entre nous participions. Un de mes amis nous a proposé de lier nos talents et de faire des spectacles. Par la suite Patrick a collaboré avec nous et un lien d’amitié s’est tissé au fil des ans pour chacun d’entre nous.

M.T. On pourrait dire que vous êtes quatre frères musicaux, en quelque sorte. Comment expliquez-vous que votre quatuor résiste au temps ?

Dany : Oui en effet, on a toujours un répertoire diversifié et les grands classiques sont servis à la sauce d’aujourd’hui. Nous avons la passion de la musique, notre style vestimentaire genre crooner qui reflète une certaine classe, plait bien au public.

M.T. Et à propos de votre dernier et septième album Rêve Encore

Dany : On voulait revenir aux sources avec des harmonies vocales très originales. Par exemple on y retrouve des chansons de Marc Dupré, Jérôme Couture, Frank Myers et Vincenzo Thoma. On peut y découvrir également deux belles créations de Patrick Olafson qui fait partie de notre groupe musical.

M.T. Combien de concerts de Noël ferez-vous cette année ?

Dany : Nous avons au moins 15 spectacles à faire et c’est notre huitième année de concerts de Noël. Notre spectacle s’intitule Meilleurs Vœux, en référence à l’album sorti en 2016.

M.T. Avez-vous un rituel particulier avant un spectacle ?

Dany : (rires…) Oui et c’est d’une manière très collégiale je dirais. On se donne des câlins et on a un cri de ralliement avant chaque spectacle. Il est même possible que les spectateurs nous entendent !

M.T. Auriez-vous une anecdote à nous raconter ?

Dany : Il y a presque trois ans, nous étions en tournée sur la Côte-Nord et nous sommes restés pris sur la route durant une tempête et on a failli dormir dans l’autobus (rires…) Un automobiliste nous a secourus et il nous a emmenés à l’hôtel de la région qui nous a reçus exceptionnellement.

M.T. : Merci Dany, de m’avoir consacré de votre temps.

 

Au fil des années Tocadéo a su se démarquer de par la richesse de leurs voix et leur passion de chanter, qui est la signature du groupe. Ce n’est pas un hasard si le public voue une admiration très vive à ces quatre charmants crooners, qui au fil des ans ont su se tailler une place de choix dans le monde musical. Le souvenir impérissable qu’ils laisseront dans notre village suite à leur spectacle le soir du 30 novembre restera gravé longtemps dans notre mémoire collective, tout comme leurs Meilleurs Vœux !

 

Pour infos et dates de spectacles : www.tocadeo.com