Jeunes de la nouvelle école


Bonjour,

J’aimerais vous parler de mon sport préféré : le triathlon. Pour ceux qui ne connaissent pas ça, c’est trois sports que l’on enchaîne l’un à la suite de l’autre dans un événement. On commence par la nage, ensuite on fait du vélo et on termine par la course. Ce sport est très dur, mais ça nous donne beaucoup de force. Vous pouvez nager dans un lac ou une piscine. Le vélo est de 3 km et le casque de protection est obligatoire.  Finalement, la course est d’une durée de 1 km et il faut porter le dossard bien en vue. Cette année, tous les triathlons officiels sont annulés, mais je vais pratiquer mon sport en famille dans mon quartier!

Ludovik Martineau, 3e année, Nouvelle école de Saint-Hippolyte

Bonjour,

 J’aimerais vous présenter tous les animaux que j’ai chez moi. Nous gardons à la maison deux mignons cochons d’Inde. Ce sont les petits animaux qui sont habituellement dans la classe de ma mère.  Puisqu’il y a en ce moment des règles spéciales à cause de la COVID, nous nous occupons d’eux à la maison. I’m Groot est rouquin et a trois ans. Ironman a un an et demi et il est noir. Ils mangent de la salade, du basilic, plusieurs légumes verts et ils raffolent des carottes. Aussi, j’ai un grand danois bleu qui a 3 ans et qui se nomme Klara. Elle s’ennuie d’aller visiter les enfants à l’école! Finalement, j’ai un petit chat tigré de 2 ans appelé Maïla. Elle n’aime pas se faire prendre, mais elle est très gentille et aime beaucoup les câlins! Peut-être que plus tard, je serai vétérinaire!

Milan Martineau

Bonjour,

J’ai pensé vous raconter comment s’est passé le confinement chez moi. Je fais l’école à la maison et beaucoup de lecture cinq fois par semaine. Je vais me baigner au lac et m’amuser à la plage. Là-bas, on saute, on court, on s’amuse et on se balance. Pour moi, c’est le bonheur! Je vais aussi dehors m’amuser pour faire du vélo ou de la trottinette. Hier, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu l’idée de faire des armes en origami et en papier. J’ai fait une épée, un couteau, des shurikens et une grosse masse. Il n’y a rien dans la vie qui est une perte de temps, rappelez-vous de ça! Pendant le confinement, on a fait des cabanes dans mon garage avec tellement de coussins, de couvertures et de toutous qu’on pouvait dormir dedans, c’était vraiment spécial! Parfois, c’est amusant les changements!

Nathaniel Martineau, 4e année, Nouvelle école de St-Hippolyte