• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • L’Atelier des Aînés confectionne des plaques Méritas pour une classe de l’école du Grand Rocher

L’Atelier des Aînés confectionne des plaques Méritas pour une classe de l’école du Grand Rocher

Des plaques Méritas ont été confectionnées en mai-juin par quatre bénévoles de l’Atelier des Aînés de Saint-Jérôme. Elles ont été remises à la fin de l’année scolaire, aux élèves du primaire d’une classe spécialisée HDAA* de l’école du Grand Rocher.

 

Monique Laurendeau, présidente de l’Atelier des Aînés, explique : « Ça s’est fait de façon tout à fait informelle. Une amie d’une enseignante de l’école m’a proposé l’idée. Elle m’a plu tout de suite. L’Atelier est un organisme communautaire. Un projet comme celui-là, c’était tout à fait dans nos cordes. »

 

L’Atelier des Aînés de la MRC Rivière-du-Nord

Situé sur le boulevard Labelle à Saint-Jérôme, l’atelier propose des activités libres, des loisirs récréatifs, des sorties et des cours-ateliers. L’objectif : proposer aux aînés une sélection qui permet de maintenir la forme, la dextérité, la motricité physique ainsi que la stimulation intellectuelle. S’amuser tout en socialisant.

Peinture sur bois

La peinture sur bois est l’un des cours offerts par l’Atelier. Le tracé du dessin d’un renard, le logo de l’école du Grand Rocher, a été transféré sur des plaques de bois via une feuille carbone. Puis les bénévoles, Monique Laurendeau, présidente-trésorière, Valérie Paiement, professeur de peinture sur bois, Lise Forget et Ginette Saint-Pierre ont appliqué la peinture, chacune avec ses propres nuances. Ce qui fait de chaque Méritas un produit unique, qui a, en plus, été personnalisé au nom de l’élève.

 

Il s’agissait d’une classe de dix élèves, mais on a fabriqué onze Méritas. On n’a pas oublié l’enseignante!