• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le 15 juin est paru le roman policier noir Le culte des Ouroboros.

Le 15 juin est paru le roman policier noir Le culte des Ouroboros.


En vente dans plusieurs librairies indépendantes ainsi que sur le site internet de Renaud-Bray.

 Cette fiction sombre qui s’adresse aux adultes a été écrite par une autrice des Laurentides. La dé-m a r c h e créatrice a mis plus de trois avant de se matérialiser. L’équipe du Miscelleanous Investigation Center œuvre sur une enquête plutôt inusitée; un tueur rôde dans la métropole et assassine des femmes d’une rare beauté, toutes tatouées d’un serpent. Un seul indice sur les lieux du crime : une prose brillamment ficelée. Son auteur se révèle un élégant psychopathe doté d’une grande finesse. Indéniablement, la confrérie des Ouroboros est associée aux victimes. L’experte criminologue Sabina Cormier infiltrera ce mouvement sectaire, afin d’en connaître les rouages. Mission périlleuse qui mettra sa vie et son équilibre psychologique à rude épreuve. À travers moult péripéties, nous découvrons la face cachée des différents acteurs du MIC… Sabina, hypersensible et intuitive, réussira à créer des liens privilégiés avec certains suspects; mais à quel prix ? Cette enquête qui l’obnubile s’avérera révélatrice… Soyez prêt à plonger dans les abysses du psyché claire obscure ! « Un psychopathe poète… Voilà un paradoxe psychologique digne d’intérêt. Malgré sa nature sombre et décadente, la signature de ce meurtrier me fascinait au plus haut point. Quelles étaient ses motivations ? Quelle âme se dissimulait derrière ses gestes aussi flamboyants que sanglants ? Cette verve raffinée et mystérieuse. Il me tardait de démasquer ce poète sadique. »

De criminologue à autrice…

La criminologue de formation nous convie à une fiction policière noire qui aborde ses thèmes de prédilection : la psychopathologie, la déviance, l’esthétisme à travers différents procédés stylistiques. Le langage y est tantôt soutenu, tantôt familier. Passionnée par l’écriture et différents genres littéraires depuis l’enfance, Evelyne Bilodeau est une fervente lectrice. Elle s’est exilée en Suède pendant un peu plus de trois ans. Pays avant-gardiste qui a transformé sa plume. Cultivant une fascination pour les tueurs en série, sa fiction évoque un univers hors du commun où la frontière entre la raison et la folie est mince. Le culte des Ouroboros est son premier roman.

BILODEAU, Evelyne, Le culte des Ouroboros, Les Éditions de l’Apothéose – ISBN : 978-2-89775-455-6 evelynebilodeau@gmail.com Disponible en librairie et au www.lesedi-tionsdelapotheose.com