• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • En l’an 2022, le Club Optimiste fête ses 45 ans

En l’an 2022, le Club Optimiste fête ses 45 ans


Eh oui! C’est déjà depuis 45 ans que le Club organise des activités pour les jeunes de Saint-Hippolyte et fait profiter de ces activités à tous les jeunes qui fréquentent nos écoles primaires, peu importe la ville où ils demeurent.

 

Parmi nos activités, qui ne connaît pas le Noël des Jeunes ? En 2021, Covid oblige, ce sont plus de 615 enfants qui ont reçu, à la maison s’il vous plait, la visite du Père Noël qui leur a remis de très beaux cadeaux. Présentement, nous sommes à préparer le calendrier pour l’année 2022-2023. Dans la prochaine édition de votre journal Le Sentier, vous pourrez constater les nombreuses activités qui ont été offertes au fil des ans et qui, pour la plupart, sont toujours en vigueur chaque année.

 

L’indispensable financement

Comme pour tout le monde, la Covid a affecté le rythme des activités du club, mais grâce aux efforts de tous les membres, nous avons gardé le cap. C’est avec l’aide de la Municipalité, de nos députés, de nos commanditaires et celle précieuse de nos bénévoles, qui organisent des collectes de fonds, que nous avons pu poursuivre notre engagement social, car sans financement rien n’existerait. Il ne faut pas se le cacher, ça prend des sous.

 

Spectacle bénéfice

Cette année, dans le cadre de notre 45e Anniversaire, la direction du Club a choisi de vous présenter le spectacle « gros bonheur » de musique et de chant, de nul autre que Monsieur Piano Man, Christian Marc Gendron. Malgré un agenda chargé, il a gracieusement accepté de présenter son spectacle lors de cette soirée bénéfice. M. Gendron étant actuellement en tournée en France, une date reste à déterminer. Surveillez les journaux régionaux et Le Sentier pour les détails dès qu’ils seront disponibles. Parlez-en à votre famille, vos amis, vos voisins et anticipez de venir vous divertir, car Piano Man est un spectacle à ne pas manquer.