• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le collectif 0-25 « Viens prendre une pause! »

Le collectif 0-25 « Viens prendre une pause! »


Nous le voyons de plus en plus, le Collectif 0-25 ans s’engage dans la communauté du Grand Saint-Jérôme à travers diverses actions. Ce collectif est en fait un regroupement de plus de 60 organisations qui œuvrent auprès des jeunes et des familles. Organisations qui proviennent de différents milieux, entre autres du communautaire, de l’institutionnel, de la culture, du loisir et même du milieu politique.

 

Semaine nationale de la Santé mentale

C’est dans cet esprit de collaboration que le Collectif 0-25 ans est très heureux de participer à l’événement « Viens prendre une pause! », une journée entièrement consacrée à souligner la 73e édition de la Semaine nationale de la santé mentale qui se tiendra cette année du 6 au 12 mai.

 

Cette activité organisée par le Comité Semaine de la Santé Mentale de la Table multisectorielle Adultes en difficulté de la MRC de la Rivière-du-Nord et du nord de Mirabel aura lieu le mercredi 8 mai, de 10 h à 19 h 30 à la Vieille gare de Saint-Jérôme. Sous le thème Trouve la zone de confort, des ateliers vous proposeront différentes façons de prendre soin de votre santé mentale. De plus, il y aura une conférence, des ressources d’aide, des prix de présence et bien plus. Cette journée aura lieu qu’il fasse beau ou non et est offerte gratuitement aux 0 à 99 ans.

 

Soirée 16-25

Toujours dans l’objectif de promouvoir la santé mentale positive, le comité cré-action santé mentale du Collectif 0-25 ans a célébré son un an de la mise sur pied des soirées pour les jeunes de 16 à 25 ans en mars. Les jeunes sont invités au Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme tous les lundis entre 17 h et 21 h. Ces soirées se veulent être un lieu sécuritaire où ils sont invités à jouer à des jeux vidéo, de société et à discuter entre eux. Nourriture et breuvage leur sont offerts gratuitement.

 

Suivez-nous

Vous pouvez suivre le Collectif 0-25 ans et leurs actions via leur page Facebook, Instagram, Tik Tok et vous pouvez aussi avoir accès au répertoire de tous les organismes jeunesse famille d’ici sur le site internet collectif025ans.com.