• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le divertissement culturel reprend vie à Saint-Hippolyte

Le divertissement culturel reprend vie à Saint-Hippolyte

Le 24 août à 13 h 30, le parc Roger-Cabana accueillait la troupe Aquaphonie pour divertir en plein air les Hippolytois. Ce sont près de 80 spectateurs, petits et grands, qui étaient réunis pour assister à cet événement gratuit présenté par le théâtre Gilles-Vigneault.

 

Aquaphonie, composé de trois clowns, offrait une prestation haute en couleur et plongeait les spectateurs dans leur univers. Le spectacle d’une durée d’environ 45 minutes démontrait les péripéties de ces aventurières qui ont pour mission de répertorier les eaux terrestres telles que l’eau de mer, l’eau des marais et même… l’eau des toilettes! Tout risque bien de se gâcher lorsque leur réservoir principal comporte une fuite et qu’il faut trouver un moyen de colmater la brèche.

 

 

 

 

Bien que divertissant, le spectacle qui se centre sur l’élément de l’eau a un volet éducatif dissimulé : celui de la protection de la ressource. Il ne fallait pas craindre de recevoir un peu d’eau avec ces clowns parfois maladroites… quoiqu’avec la canicule plusieurs diront certainement que cette petite fraicheur était la bienvenue!

 

L’événement était le premier spectacle extérieur d’envergure offert à Saint-Hippolyte depuis le début de la crise sanitaire. Toutefois, la municipalité prévoit d’autres divertissements à venir pour les citoyens. N’hésitez pas à consulter le site internet de la municipalité ou encore leur page Facebook pour connaitre les prochaines activités.

Source : https://toxique.ca/creations/spectacles-arts-de-rue/aquaphonie/