Novembre est derrière nous. Enfin, les lumières s’illuminent! Décembre met le clou d’une année qui a filé à toute vitesse. Les chaumières s’animent : préparatifs, décorations, les idées s’emballent, vive le plaisir! Que la magie opère! Votre cœur vibre aux souvenirs des surprises cachées sous le sapin, à cette période d’innocence où il était si doux de croire au Père Noël?
Bienvenue dans la boutique du Père Noël!
Propriétaire depuis quatre ans de la pépinière, Les Serres Richard Labelle, située sur le chemin du Lac Écho, aux abords de la Municipalité de Saint-Hippolyte, sur le territoire de la Ville de Prévost, Richard Labelle n’a jamais perdu de vue ses rêves. Il vient de réaliser un spectaculaire projet : transformer l’immense serre acquise en 2023 en une gigantesque boutique de Noël. À peine le pied sur le seuil, la magie des yeux nous emmène dans un univers d’émerveillement. L’exposition épurée met à l’honneur le blanc et le rouge, les sapins artificiels parés de leurs plus beaux atours, figurines disposées en chorale, décorations en métal… L’inventaire fait chavirer notre cœur d’enfant.
Adeptes de sapins naturels? 400 spécimens vous attendent dans la cour d’une hauteur de 4 à 12 pieds. Vous y trouverez également une pièce unique qui à elle seule vaut la visite. Vous aurez le loisir de déambuler et d’avoir un service personnalisé. « Mon modèle d’affaires, c’est l’accueil. Je travaille sur ce projet depuis six mois. Ce rêve est devenu réalité. Offrir du bonheur m’anime, j’aime parler avec les clients », nous confie cet entrepreneur dans l’âme aux multiples aventures.
La sève sur les mains, la passion dans la terre
Tour à tour, producteur laitier en Estrie, propriétaire d’une entreprise de portes et fenêtres, puis d’une revue spécialisée dans l’automobile, salarié sur une ferme d’élevage de poulets qui le fait migrer dans les Laurentides, Richard Labelle est profondément passionné par l’agriculture. Lorsqu’il élit domicile à Prévost, il se rend à la pépinière pour aménager son terrain. « J’ai toujours rêvé de vendre des fleurs. Je suis comme Monsieur Gillette, j’ai aimé la compagnie et je l’ai achetée lorsque les anciens propriétaires ont décidé de tourner la page », lâche-t-il sur un ton amusé.
Après avoir déchargé la livraison de sapins et aménagé sa boutique de Noël, ne pensez pas que le travail est terminé! Dès le 15 décembre, il aura les mains dans la meilleure des terres à préparer ses semis de fleurs dans les quatre autres serres. Ce producteur qui s’amuse à faire vivre des éléments naturels vous attendra au printemps avec un parterre de 300 tulipes à l’entrée, 2000 jardinières qui côtoieront arbres fruitiers, arbres, arbuste, vivaces.
https://www.youtube.com/shorts/F7dXB0-rZtc?feature=share
Si des clients viennent de Saint-Jérôme, pourquoi pas vous? Donnez-vous le pouvoir du Père Noël : celui d’illuminer les yeux de personnes qui sont moins privilégiées en glissant un sujet du temps des Fêtes des Serres Richard Labelle, dans un panier de vivres remis à un organisme de bienfaisance de votre choix.
Heures d’ouverture jusqu’au 23 décembre
Vendredi de 9 h à 20 h
Tous les autres jours de la semaine de 9 h à 17 h
1515, chemin du Lac Écho, Prévost